Foot National
·09 de agosto de 2025
Ballon d'Or : Vitinha milite pour Ousmane Dembélé

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·09 de agosto de 2025
Vitinha a donné son vote pour le Ballon d'Or 2025. Le milieu de terrain du PSG, lui-même parmi les nommés, milite en faveur de son coéquipier Ousmane Dembélé, qu'il considère comme le plus méritant.
Quel joueur succédera à Rodri, vainqueur du ballon d'Or 2024 ? Interrogé par la nouvelle plateforme Ligue 1 +, Vitinha a donné son vote pour l'édition 2025. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, lui-même parmi les trente nommés pour la récompense, a désigné son coéquipier Ousmane Dembélé comme le grand favori.
"Ce serait incroyable (de le gagner), mais je pense et je trouve que le plus méritant, c'est Ousmane (Dembélé) cette année, c'est vraiment l'homme qui nous a amenés jusqu'à la fin, jusqu'au titre qu'on a gagné", a-t-il expliqué. L'international français devra toutefois se méfier de la concurrence de Lamine Yamal, attaquant du FC Barcelone.
Le club de la capitale a en effet marqué l'histoire en plaçant neuf joueurs parmi les trente nommés pour le Ballon d'Or : Ousmane Dembélé, Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Achraf Hakimi, Khvicha Kvaratskhelia, Nuno Mendes, João Neves, Fabian Ruiz et Vitinha. C'est un record absolu pour un même club. L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, est également nommé parmi les meilleurs entraîneurs de l'année, et le club est en lice pour le titre de "Club masculin de l’année". La cérémonie aura lieu le 22 septembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo