MadeInFOOT
·30 de outubro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·30 de outubro de 2024
Karim Benzema a apporté son soutien à Vinicius Junior après la perte du Ballon d'Or.
Karim Benzema a répondu à la presse espagnole ce mardi, suite au Ballon d'Or 2024 et au "vol" concernant Vinicius Junior. Les médias hispaniques et surtout madrilènes ont beaucoup de mal à digérer l'absence de récompense pour l'ailier brésilien du Real Madrid. Ainsi, auprès d'El Chiringuito, KB Nueve est revenu sur les performances de son ex-coéquipier au Real et lui apporte son soutien. Sacré Ballon d'Or en 2022, Karim Benzema estime que Vini aurait dû hériter de cette récompense...
"J’ai vu pour Vinicius… Je ne veux pas parler de France Football ou de la France. Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d’efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un de plus méritant que lui" explique Benzema. "Je n’ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire: ‘Pffff", alors que Vinicius l’a fait plus d’une fois. C’est un peu triste et je ne me sens pas bien pour Vinicius, qui mérite le Ballon d’or."
Désormais, Benzema espère que Vinicius va se relever de cette déception pour être encore meilleur. "J’espère qu’il est fort dans sa tête. J’ai parlé à Vinicius et il est assez fort pour travailler. Un jour, il aura. Vinicius est un bon garçon. Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d’or (…) Je lui ai écrit un message et il était triste. C’est normal. C’est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d’or et qu’à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C’est très compliqué."