Bafé Gomis: acte I | OneFootball

Bafé Gomis: acte I | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·26 de abril de 2025

Bafé Gomis: acte I

Imagem do artigo:Bafé Gomis: acte I

Succès aux dépens du PSG de Miguel Pauleta, Vikash Dhorasso, Jérôme Alonzo et Christophe Landrin (3-0), de l'OM de Fabien Barthez, Sabri Lamouchi et Franck Ribéry (2-1), revers at home face à Nancy (0-2) et Lille (0-2): les Verts, en cette entame de saison, soufflent le chaud et le froid. Ils occupent pour autant une remarquable quatrième place à l'heure de défier le Racing à La Meinau. Une opposition mettant aux prises la défense forézienne, la plus hermétique avec seulement sept buts concédés, à une formation alsacienne dont l'attaque - la moins performante de l'élite - est clairement en panne et en proie au doute, n'ayant trouvé le chemin des filets qu'à cinq reprises.

Les Stéphanois, qui enregistrent les retours conjugués de Vincent Hognon, Hérita Ilunga et Pascal Feindouno, ont été durement tancés au lendemain de leur élimination en Coupe de la Ligue face aux Dogues lillois. Une explication de texte sans concession. Les yeux dans les yeux. Extrêmement utile, voire incontournable si l'on en croit leur coach. "Cet échange était nécessaire afin que chacun puisse se regarder dans la glace et puisse avoir sa propre réponse par rapport à ce que l'on vit. Savoir ce que l'on veut faire d'une carrière. On arrivera à quelque chose à la force du jarret, pas avec des ronds de jambes... Il faut arrêter de nous faire monter aux arbres après Paris ou Marseille. Tout ça, c'est du flan !", s'emporte Élie Baup. Et d'ajouter, dans les colonnes de "La Tribune", "il va nous falloir oser et nous mettre minables, le cul par terre. Car je doute qu'à Strasbourg, nous disposerons de 4 mètres/carré afin que nous puissions jouer tranquillement..."


Vídeos OneFootball


L'heure d'hiver, l'heure des Verts !

Alors que la nuit précédente, la France a basculé dans l'heure d'hiver, le message sera reçu 5 sur 5 par une équipe ligérienne s'appuyant sur un tandem Julien Sablé - Didier Zokora au top, une arrière-garde intraitable, un David Hellebuyck épatant et un Pascal Feindouno toujours aussi inspiré et décisif. Les Verts, patiemment, tisseront leur toile, éteignant dans l'œuf les velléités offensives d'un Racing en évident manque de confiance, attendront leur heure et feront la différence grâce à un certain Bafé Gomis, inscrivant là le premier but de sa brillante carrière parmi l'élite (0-1). Présent dans les tribunes, l'ex-Stéphanois Claude Fichaux, reconnaîtra que "l"ASSE, la meilleure formation que nous ayons reçue, méritait sa victoire". Quant aux fans du Racing, après avoir dégusté la traditionnelle soupe aux pois cassés que leur président leur avait offerte, c'était plutôt la soupe à la grimace à l'heure de quitter la Meinau...

À la faveur de ce succès obtenu au terme d'une prestation solide, les Ligériens grimpaient sur la troisième marche du podium après treize journées de championnat.

Samedi 29 octobre 2005

À Strasbourg (Stade de La Meinau), AS Saint-Étienne bat RC Strasbourg :1-0 (0-0).

Arbitre: Stéphane Bré; 23 042 spectateurs.

But pour Saint-Étienne: B. Gomis (72e).

Avertissement à Saint-Étienne: Zokora (39e).

STRASBOURG. Cassard - C. Kanté, Bellaid, Ebrahim, Boka - Lacour, Johansen (Farnerud, 74e), R. Faty (Carlier, 75e), Salim - M. Pagis (cap), A. Diané (Le Pen, 67e). Entraîneur: Jacky Duguépéroux.

ASSE. Janot - Diawara, Hognon, Z. Camara, Ilunga - Feindouno, Sablé (cap.), Zokora, Hellebuyck - Piquionne (B. Gomis, 31e), Mazure (L. Perrin, 76e).

Saiba mais sobre o veículo