Le Petit Lillois
·26 de agosto de 2025
Ayyoub Bouaddi « espère prendre une plus grande dimension cette saison » avec le LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 de agosto de 2025
Titularisé pour la première fois de la saison ce dimanche, Ayyoub Bouaddi a pleinement participé au succès du LOSC (1-0) sur l’AS Monaco. Il s’est brièvement confié au coup de sifflet final, pour sa première zone mixte.
Cantonné au banc lors de la première journée de Ligue 1, à Brest, Ayyoub Bouaddi vivait sa première titularisation de la saison ce dimanche, lors du duel remporté par le LOSC (1-0) sur l’AS Monaco. Aligné aux côtés de Benjamin André et Ngal’ayel Mukau, il a bien rendu la confiance accordée par Bruno Genesio, rendant une copie aboutie malgré une perte de balle aussi dangereuse que précoce en début de match.
« J’ai senti un supplément d’âme, on voulait cette victoire »
Lancé dans un nouvel exercice, son troisième déjà chez les professionnels, Ayyoub Bouaddi a pris en assurance, au point de se présenter pour la toute première fois en zone mixte au coup de sifflet final : « C’est notre première victoire de la saison en championnat et ça ne peut que faire plaisir. J’espère que c’est de bon augure pour la suite. Ce match a donné le sourire à tout le monde, même aux supporters. C’était un match à voir. On restait sur un nul à Brest (3-3) et là, ça nous lance. Monaco est un concurrent direct, cela rend la victoire d’autant plus importante, débutait le milieu de terrain, évoquant le visage affiché en deuxième période.
« Il y a eu des ajustements tactiques qui ont fait la différence. Après, j’ai senti un supplément d’âme. On a été poussé par le public et on voulait aller chercher cette victoire. Même les entrants, ils ont énormément apporté », a-t-il jugé. Des entrées positives, Ayyoub Bouaddi a également souligné l’importance d’Olivier Giroud dans le vestiaire : « On sait ce qu’il nous apporte. Il marque encore aujourd’hui et nous permet d’aller gagner ce match. Son expérience est importante pour le groupe. C’est un leader par la parole et par l’exemple. Il arrive à choisir les bons mots au bon moment. Dans son attitude, on sait qu’il est exemplaire. On le voit aussi sur le terrain. Il fait toujours les efforts, est toujours là pour nous encourager, nous pousser », expliquait-il.
Le Lillois concluait son apparition devant la presse avec ses ambitions pour la saison à venir. Il « espère avoir énormément de temps de jeu, performer et prendre une plus grande dimension dans l’équipe » lors de la saison 2025-2026.