Tribune Nantaise
·06 de abril de 2025
Aymeric Minne de retour… Le HBC Nantes n’a pas le droit à l’erreur face à Toulouse

In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·06 de abril de 2025
Le HBC Nantes reçoit ce dimanche 6 avril à la H Arena, Toulouse en clôture de la 22e journée de Liqui Moly Starligue. Un match loin d’être simple et qui s’annonce capital pour que les Violets gardent leur 2e place.
Après l’incroyable victoire des Nantais ce mercredi face au Wisla Plock et leur remontée au score pour rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Nantais doivent se remobiliser pour une nouvelle grosse échéance face à Toulouse. Les Toulousains posent toujours des problèmes, peut importe l’adversaire, et avaient d’ailleurs infligé au H sa première défaite de la saison en s’imposant 35-29 lors du match aller.
De plus, le Fénix, provisoirement 5e avant cette rencontre, est toujours en course pour l’Europe et pourrait profiter des absences et de la méforme de Nantes pour frapper un grand coup. En effet, malgré leur belle victoire mercredi, les Nantais restent sur une défaite surprenante en championnat face à Istres et doivent impérativement renouer avec le succès pour reprendre leur 2e place, provisoirement occupée par Montpellier après sa victoire face à Saint-Raphaël.
Le HBC Nantes, après ses deux défaites contre Paris et Istres, ne joue désormais plus réellement le titre mais doit se battre pour la 2e place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions l’année prochaine.
Montpellier, que les Nantais ont battu à deux reprises cette saison, a su profiter des difficultés des Violets pour se rapprocher et même prendre provisoirement la place de dauphin du PSG avant le match du H contre Toulouse. Les Nantais doivent donc impérativement s’imposer ce soir pour récupérer cette 2e place et ne pas tout perdre en quelques semaines dans ce championnat.
Pour cela, le H pourra compter sur le retour d’Aymeric Minne dans le groupe. Il pourrait même jouer un rôle majeur dès son retour à la compétition dans un match qui s’annonce extrêmement tendu et qui pourrait se jouer jusqu’à la dernière seconde. Affaire à suivre, ce soir à 19h à la H Arena.
Ao vivo