OnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de janeiro de 2025
Le LOSC a concédé le match nul 0-0 sur la pelouse d'Auxerre lors de la 17e journée de Ligue 1, de quoi fortement agacé l'entraîneur des Dogues Bruno Genesio.
Le LOSC a passé une sale soirée ce soir à l'Abbé Deschamps en concédant le match nul 0-0 face à l'AJ Auxerre et reste quatrième. Une prestation héroïque de l'AJA qui aurait fait déjouer les hommes de Bruno Génésio comme Jonathan David, qui a raté son pénalty à la 58e minute. Une mauvaise opération qui a fortement agacé le coach lillois sur la performance de ses joueurs au micro de DAZN. « Dans le football, il faut concrétiser. On n'a que ce qu'on mérite. Auxerre a été héroïque, ils ont très bien défendu en infériorité numérique. Leur gardien a fait ce qu'il fallait. On n'a pas fait suffisamment ce qu'il fallait pour l'empêcher d'être performant. C'est très décevant. Je suis déçu de ce qu'on a montré ce soir. (Sur David) Il a l'habitude des périodes où il marque moins, ce n'est pas quelqu'un qui doute. A nous de continuer à travailler offensivement. Je pense aussi qu'il y a un mercato. Soit dans un sens, soit dans l'autre, il faudra prendre des décisions. Je vais en parler avec mon président après le match. »
Après sa première sortie sur le match, Bruno Genesio a remis une couche en conférence de presse en lançant un gros avertissement à son groupe et évoquer l'importance du mercato.« On est aussi dans une période particulière dans ce mois de janvier. Je vais être clair: ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu'ils le disent clairement. S'ils n'ont pas envie ou suffisamment envie, il faut aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse ajuster avec le président. Je ne ressens pas ça dans les entraînements. Je ressens une petite différence dans l'esprit de son groupe. Ça me taquine. Je ne vais pas vous donner de nom, je ne suis pas complètement fou. »
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.