Autriche 0-1 France : les réactions de Ralf Rangnick et Patrick Pentz | OneFootball

Autriche 0-1 France : les réactions de Ralf Rangnick et Patrick Pentz | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·18 de junho de 2024

Autriche 0-1 France : les réactions de Ralf Rangnick et Patrick Pentz

Imagem do artigo:Autriche 0-1 France : les réactions de Ralf Rangnick et Patrick Pentz

Suite à la défaite de l’Autriche face à la France (0-1) hier soir, les Autrichiens aussi sont passés devant les médias pour partager leurs ressentis par rapport à la rencontre. Si le sélectionneur Ralf Rangnick est resté dans l’analyse, le gardien Patrick Pentz a laissé sa déception prendre le dessus.

Malgré une déception logique et palpable, Ralf Rangnick qualifie la victoire des Bleus de « méritée ». Il regrette néanmoins la tournure des évènements et estime que les Autrichiens n’ont pas démérité et auraient pu s’en sortir avec un meilleur résultat.

« Il est compréhensible que les joueurs et le staff, nous soyons déçus du résultat. Nous n’avons pas laissé la France marquer en 100 minutes. Le seul but, qui a finalement décidé de l’issue du match, est un but contre son camp très malheureux. Max Wöber (le buteur) n’a rien à se reprocher. […] Nous avons eu deux très bonnes occasions avant le but, en particulier celle de Baumgartner, qui est la meilleure que nous avons eue. […] Nous avons perdu le match et soyons honnêtes, la France a eu plus d’occasions et la victoire était méritée. Mais jusqu’à la dernière minute, nous étions dans le coup. Nous avons tout donné sur le terrain. Après le coup de sifflet final, Dayot Upamecano a dit qu’il était content que ce soit fini. Maintenant, nous devons regarder vers l’avant et essayer de gagner contre la Pologne vendredi. Ce match sera comme une finale. »

L’entraîneur Autrichien y est tout de même allé d’une pique envers l’arbitrage du match d’hier soir, qu’il a apparemment jugé injuste envers son équipe. Et ce, en particulier à cause du corner oublié suite à l’énorme parade de Mike Maignan face à Christoph Baumgartner. En effet, c’est à la suite de ce six mètres que les Français vont ouvrir le score.


Vídeos OneFootball


« Même si nous étions l’équipe locale sur le papier, ce n’était certainement pas un arbitrage local. […] C’est une mauvaise décision flagrante de l’arbitre de ne pas donner le corner. À la mi-temps, il nous dit que c’était une erreur évidente, mais cela se produit 90 secondes avant que le but ne soit encaissé. […] Dans une telle situation, je ne comprends pas pourquoi le juge de ligne ou le quatrième arbitre ne dit rien de l’extérieur. Le seul homme dans le stade qui a décidé d’un coup de pied de but était l’arbitre. […] Il ne faut pas avoir l’impression que tout cela n’est lié qu’à cette erreur. Je suis loin de blâmer l’arbitre. D’une certaine manière, la France méritait la victoire. Le fait que nous ayons été sur le point de marquer l’égalisation jusqu’à la fin en dit long sur la performance de notre équipe. » Propos de Ralf Rangnick relayés par Bild

L’ancien coach de Leipzig garde une position nuancée quant à l’influence de l’arbitrage et au mérite de la France de remporter ce match. Par contre, le portier Autrichien Patrick Pentz a eu bien du mal à dissimuler son amertume à l’issue du match. Même s’il ne critique pas spécialement la performance de Monsieur Manzano, il s’est lâché sur Kylian Mbappé, et sur l’équipe de France en général. Une attitude qui rappelle forcément celle d’un certain Thibaut Courtois, un soir de juillet 2018.

« Je pense qu’à la fin, la France était heureuse que l’arbitre ait sifflé la fin du match, parce qu’au final, pendant la majeure partie de la seconde période, je pense que nous méritions le match nul. […] Selon moi, ils ont défendu très bas. Je m’attendais à ce qu’ils pressent davantage, qu’ils soient plus actifs. Car c’est l’une des meilleures équipes du tournoi. Et je m’attendais à ce qu’ils soient plus actifs. Tout ce que j’ai vu, c’est qu’il y avait du sang partout sur le visage de Kylian Mbappé. Après avoir vu le sang, j’ai déjà fait preuve d’une attitude juste, pas comme lui (Le Français est rentré sur le terrain sans autorisation pour se faire remplacer). […] C’est un attaquant normal, comme les autres. C’est juste qu’il est plus rapide. » Patrick Pentz après Autriche 0-1 France

Mais tous les Autrichiens n’ont pas exprimé la même animosité envers Kylian Mbappé à l’issue du succès des Bleus. Par exemple, Kévin Danso (RC Lens) a tenu à s’excuser auprès des fans Français pour avoir involontairement percuté l’attaquant et lui avoir cassé le nez.

Une fois passée la déception du match face à l’équipe de France, les Autrichiens devront se remettre les idées en place et l’emporter à tout prix face à la Pologne, ce vendredi (18 heures).

Suivez l’actualité de l’Euro 2024 sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

Saiba mais sobre o veículo