Athletic Club – Real Madrid : trois points à connaître sur Los Leones | OneFootball

Athletic Club – Real Madrid : trois points à connaître sur Los Leones | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·04 de dezembro de 2024

Athletic Club – Real Madrid : trois points à connaître sur Los Leones

Imagem do artigo:Athletic Club – Real Madrid : trois points à connaître sur Los Leones

Premier défi de ce long mois de décembre pour le Real Madrid. La première étape de sa longue tournée commence au Pays Basque, plus précisément au stade de San Mamès pour affronter l’Athletic Club. Le match se déroule en avance pour le compte de la 19e journée, car le Real Madrid doit se rendre en Arabie Saoudite début janvier pour jouer la Supercoupe d’Espagne, tout comme son adversaire du soir.

+Au pied du podium, les Basques réalisent encore un très bon début de championnat et peuvent jouer les trouble-fêtes avec les trois adversaires devant eux au classement. Une victoire sur le Real Madrid serait un énorme gage de potentiel pour les hommes d’Ernesto Valverde, de pouvoir jouer la course au podium avec les écuries devant eux. Coup d’œil sur les Rojiblancos.


Vídeos OneFootball


  1. À lire aussi : Ernesto Valverde, entraîneur de l’Athletic Club : « Si vous ne concrétisez pas vos occasions, le Real Madrid vous punit »

Une dernière victoire en championnat qui remonte à… 2015

La dernière victoire de l’Athletic Club à domicile contre le Real Madrid remonte à près de 10 ans déjà ! C’était en mars 2015, Carlo Ancelotti était déjà l’entraîneur du Real Madrid et Aduriz était dans une forme exceptionnelle, et fut l’unique buteur de la rencontre. Cependant, les Basques ont réussi à s’imposer il y a deux ans, lors de la Coupe du Roi en février 2022, toujours sur la plus petite des marges, grâce à un but d’Alex Berenguer, toujours au club en 2024.

Oihan Sancet, le talisman de l’Athletic Club

Le milieu offensif basque connaît une saison en dents de scie. Entre blessure, matchs moyens et performances, Oihan Sancet est en train de vivre une saison avec quelques accrocs, mais qui se déroule bien. Il a déjà inscrit sept fois son nom sur le tableau d’affichage en 12 matchs de championnat, ce qui constitue déjà sa deuxième saison la plus prolifique de sa jeune carrière. À 24 ans, Sancet vit une belle période avec l’Athletic Club actuellement 4e du championnat et qui a rarement eu une équipe aussi compétitive, notamment sur le plan de l’attaque.

Invaincu depuis le 6 octobre

Pour être au pied du podium de la Liga, il faut avoir les reins solides. C’est le cas de l’Athletic Club qui n’a pas été battue championnat depuis son déplacement à Girona, le 6 octobre dernier (2-1) en ayant manqué deux penaltys puis en perdant à la 99e minute. Une très bonne performance pour les joueurs d’Ernesto Valverde qui peut être très satisfait, d’autant plus que les Basques sont également invaincus en Ligue Europa avec quatre victoires et un nul.

Les Rojiblancos sont en confiance et veulent prendre le scalpe d’un des membres du top 3 avant la fin de la première partie de saison. Le Real Madrid est leur dernière occasion pour réaliser cet objectif après s’être incliné contre le Barça (2-1) et l’Atlético Madrid (0-1) en tout début de saison.

Saiba mais sobre o veículo