ASSE : Yunis Abdelhamid explique son choix d'avoir rejoint les Verts | OneFootball

ASSE : Yunis Abdelhamid explique son choix d'avoir rejoint les Verts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·15 de julho de 2024

ASSE : Yunis Abdelhamid explique son choix d'avoir rejoint les Verts

Imagem do artigo:ASSE : Yunis Abdelhamid explique son choix d'avoir rejoint les Verts

Yunis Abdelhamid, l'expérimenté défenseur central de 36 ans, s'est expliqué sur les raisons pour lesquelles il s'est engagé avec l'AS Saint-Étienne cet été.

Changement de décor pour Yunis Abdelhamid. Après sept années à défendre les couleurs du Stade de Reims dans la Marne, le défenseur central de 36 ans a pris la direction du Forez ces dernières semaines pour s'engager en faveur de l'AS Saint-Étienne. Un choix qui s'est concrétisé au cours du mois de juin, selon le principal intéressé. "J'ai su que le club s'intéressait à moi deux, trois semaines après le match retour à Metz", indique l'international marocain (15 sélections) auprès du quotidien L'Équipe ce lundi 15 juillet, en référence au barrage retour disputé à Saint-Symphorien le 2 juin dernier.


Vídeos OneFootball


"Je sais très bien pourquoi mon nom a été coché"

Actuellement en stage à Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le nouveau Vert, qui était selon le quotidien courtisé par le LOSC et le Stade Brestois, a pris plusieurs éléments en compte avant de trancher sur son avenir. "Sportivement, avec ce challenge du retour en Ligue 1, la ferveur que représente ce club et aussi d'un point de vue personnel", explique tout d'abord l'ex-capitaine rémois, qui a "toujours fait des choix en tenant compte de la vie familiale. Le projet initial était soit de partir à l'étranger, soit de se rapprocher de ma belle-famille. Là, ma femme se retrouve à 2h de sa famille qui vit en Lozère. Cela a pesé", justifie Yunis Abdelhamid, qui retrouve au passage son ex-coach à Dijon Olivier Dall'Oglio (2016-2017).

Inversement, le Stéphanois, qui se dit à "200 %" physiquement, sait très bien "pourquoi mon nom a été coché. J'ai cette étiquette de leader et tous les clubs avec qui j'ai discuté m'ont parlé de cela quasiment en premier. Chez moi c'est naturel donc, ici, je ne vais pas me forcer. C'est ma nature. Je vais rester moi-même." Enfin, après avoir exprimé son "honneur" et sa "fierté" d'avoir rejoint l'ASSE, le natif de Montpellier a désormais "hâte" de découvrir la "sacrée ambiance" et la "sacrée ferveur" de Geoffroy-Guichard. "Mais le plus important sera de bien se préparer et essayer de démarrer à bloc pour avoir des résultats dès le début. Pour qu'on puisse justement créer une relation avec les supporters et de partager des émotions", prévient-il pour conclure.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo