ASSE : Un ex se livre pour la première fois depuis son départ ! | OneFootball

ASSE : Un ex se livre pour la première fois depuis son départ ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·01 de julho de 2024

ASSE : Un ex se livre pour la première fois depuis son départ !

Imagem do artigo:ASSE : Un ex se livre pour la première fois depuis son départ !

Maxence Rivera s’est engagé avec l’USL Dunkerque pour les deux prochaines saisons. Formé à l’ASSE et vainqueur de la Gambardella en 2019, il quitte libre le Forez, sans jamais avoir réussi à vraiment s’imposer. Pour Le Progrès, il se livre pour la première fois depuis l’annonce officielle de son départ. Extraits.

Comment s’est fait votre départ à Dunkerque ?

« Dunkerque était venu me voir sur quelques matchs à Saint-Etienne. J’avais d’autres propositions, mais eux me voulaient vraiment. Quand un club t’appelle à plusieurs reprises pour te dire qu’il te veut, cela veut dire qu’il est vraiment intéressé. Je suis convaincu que c’est le meilleur projet pour ma carrière. J’ai échangé avec le directeur sportif et le coordinateur sportif qui se sont fait le relais des propos du coach. Cela fait du bien et je me dis que c’est un nouveau départ. Il faudra faire le taf là-bas. »


Vídeos OneFootball


De quelle manière avez-vous géré cette période de fin de contrat avec la nécessité de trouver un nouveau club ?

« Je n’étais pas dans l’optique de me préserver. Il y avait la fin de saison avec Saint-Etienne et si on avait fait appel à moi, je me serai donné à fond. Il y a eu le dernier match de la réserve après les premiers contacts et je n’ai pas refusé de jouer. C’est souvent quand on pense à ça qu’on se blesse. Moi je joue, et si je me blesse, c’est la vie. Je n’ai jamais fait semblant jusqu’à la fin. »

Quel regard portez-vous sur votre passage à l’ASSE ?

« J’ai reçu une superbe formation. Je suis arrivé à Saint-Etienne en U14. Tout s’est bien passé jusque-là. Je n’ai pas de regrets. Même si je n’ai pas beaucoup joué durant mes années en pro. J’ai été prêté au Puy, cela m’a fait du bien, donné du temps de jeu et de la visibilité. J’ai gagné la Gambardella en 2019. Je n’ai eu que des bons coachs durant toute ma formation, je n’en garde que des bons souvenirs. Jamais je ne cracherai sur ce club. »

Saiba mais sobre o veículo