Peuple-Vert.fr
·05 de agosto de 2025
ASSE : Un ancien Vert en Ligue des Champions ?

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·05 de agosto de 2025
Alors que l’ASSE façonne son effectif pour la saison à venir, plusieurs anciens Verts profitent du mercato estival pour rebondir ailleurs. Niels Nkounkou notamment pourrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ce n'est sans doute pas le joueur qui aura le plus marqué les esprits du côté de l'ASSE. Ou alors comme l’un des visages associés à la relégation de l’ASSE en Ligue 2, à l’issue d’un exercice 2022-2023 cauchemardesque.
Car Enzo Crivelli n'aura disputé que 209 petites minutes sous la tunique verte. Faute à une persistante blessure aux adducteurs. Et s'il offrait la passe décisive à Mahdi Camara au match retour des Playoffs face à Auxerre (76', 1-1, 2-2 au score cumulé), le raté de Boudebouz (penalty) condamnait tout de même l'ASSE à la seconde division.
Depuis, le natif de Rouen a effectué un court passage au Basaksehir FK (Turquie), avant de rejoindre le Servette FC deux ans plus tard. En suisse, Enzo Crivelli dispute 100 matchs et inscrit 27 buts. Désormais en fin de contrat outre-alpes, selon les informations de Foot Mercato, le Mouloudia Club d’Alger, historique du championnat algérien, aurait coché le nom de l'ancien Stéphanois.
Mais l'ancien de la maison verte ne devrait pas découvrir seul le championnat algérien. Alexis Guendouz , déjà passé par l'USM Alger ou encore le CR Belouizdad, a récemment rejoint le MC Alger.
Après un passage en Iran, le portier formé à l'ASSE rejoint libre le projet ambitieux du récent champion de première division. Alexis Guendouz a paraphé un contrat de deux saisons avec le club algérien.
Désormais en Bundesliga, Niels Nkounkou pourrait découvrir un nouveau projet cet été. Car après un passage éclair à l'ASSE (20 matchs, 6 buts, 8 passes décisives), le latéral formé à Marseille rejoignait l'Eintracht Frankfurt contre la somme de 7 millions d'Euros. Outre Rhin, Niels Nkounkou dispute 62 matchs dont 16 en Coupe d'Europe.
Mais selon les informations de Bild, le PSV Eindhoven aurait coché le nom de l'ancien Stéphanois pour son mercato estival. Le récent champion d'Eredivisie, entraîné par Peter Bosz, cherche un renfort de choix pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
Le joueur sous contrat jusqu'en 2028 avec Frankfurt est évalué à 3,50 millions d'euros par Transfermarkt.
Ao vivo