ASSE - Première réussie pour Gadegbeku avec les Verts | OneFootball

ASSE - Première réussie pour Gadegbeku avec les Verts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·10 de agosto de 2025

ASSE - Première réussie pour Gadegbeku avec les Verts

Imagem do artigo:ASSE - Première réussie pour Gadegbeku avec les Verts

Aperçu pendant la préparation avec 185 minutes de jeu à son actif sur la campagne de matchs amicaux des Verts, Luan Gadegbeku a été, derrière Lassana Traoré (360 minutes) et devant Nadir El Jamali (179 minutes), le jeune joueur le plus utilisé par Horneland cet été.

S’il a évidemment profité de l’absence de Benjamin Bouchouari (ndlr, blessé au dos et en instance de départ), de la vente de Fomba au Servette FC, d’un Moueffek longtemps en phase de reprise et d’un Pierre Ekwah qui fait l’école buissonnière, c’est surtout grâce à sa polyvalence et son talent dans l'entrejeu que Gadegbeku a su faire sa place. De la réserve en mai dernier à la Ligue 2 ce début août, il n’y a qu’un pas pour le joueur de 18 ans qui à la faveur d’une blessure de Mahmoud Jaber a été propulsé titulaire avec les Verts face à Laval aux côtés de Tardieu et Moueffek.


Vídeos OneFootball


En sentinelle devant la défense, il termine le match avec 72 ballons touchés, troisième joueur le plus actif des Verts dans ce registre derrière Lamba (82) et Tardieu (80), 53 passes réussies, il est seulement devancé par Lamba (64). Le natif de Juvisy-sur-Orge a respecté à la lettre les consignes données par son entraineur. Petit bémol sur sa prestation, sur les 11 duels qu’il a eu à disputer, Luan Gadegbeku en aura remporté seulement trois, tous au sol.

Un match encourageant de l’aveu d’Irvin Cardona, questionné sur cette première sorte de Luan Gadegbeku après le nul en Mayenne (3-3) : "Luan a fait un bon match, même si il a eu quelques pertes de balle un peu chaudes qu’il a su rattraper (sourire), mais bon, on a tous perdu des ballons sur cette rencontre, moi le premier."

Questionné sur l’apport des jeunes pendant la préparation, Gautier Larsonneur était satisfait d’avoir des joueurs à l’écoute : "Les jeunes, c’est récurrent chaque saison, tous les étés, il y en a qui sont intégrés au groupe. Au fur et à mesure de la préparation, les meilleurs restent avec nous. Ils sont à l’écoute, ils ont des bonnes valeurs dans le travail. On voit qu’ils ont envie de progresser et ça c’est vraiment positif car c’est facile pour nous de les encadrer, c’est le bon état d’esprit."

Outre Luan Gadegbeku qui aura disputé 103 minutes face à Laval, Nadir El Jamali (35 minutes), Lassana Traoré (12 minutes) auront eux aussi joué leurs premiers instants professionnels en Ligue 2 avec l’AS Saint-Étienne.

Saiba mais sobre o veículo