OnzeMondial
·22 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·22 de dezembro de 2024
Exclu bêtement face à l'Olympique de Marseille, Ibrahim Sissoko s'est excusé auprès de ses partenaires.
Le tournant de la partie ? À la 20ᵉ minute de la rencontre opposant l'ASSE à l'Olympique de Marseille, Ibrahim Sissoko a bêtement été exclu après avoir adressé un coup de coude à Leonardo Balerdi sous les yeux de l'arbitre de la rencontre. Très rapidement, l'homme en noir, Jérémy Stinat, très critiqué par les joueurs stéphanois à la fin de la rencontre, met la main à la poche et adresse un carton rouge à l'avant-centre des Verts. Ainsi, ce dernier laisse ses partenaires en infériorité numérique pendant plus de 70 minutes. Et la magie de Noel n'a pas eu lieu dans le Chaudron et les Foréziens se sont fait balayer par les Phocéens (0-4). Dans le vestiaire, l'international malien s'est excusé auprès de ses partenaires.
La tension du match une fois descendue, Ibrahim Sissoko a rapidement compris qu'il venait de faire complètement tourner la rencontre. Laurent Huard, qui assure l'intérim avant qu'Eirik Horneland reprenne les Verts, était présent en conférence de presse et a admis que son attaquant avait présenté ses excuses à ses coéquipiers : "Ibrahim Sissoko ? Il s’est excusé. Il a compris l'ampleur de son geste, de son erreur. Il a dit qu’il n’avait pas à faire ça. ll est tombé dans le piège, c’est fait, c'est fait on ne va pas s’étaler là-dessus." Désormais, l'ASSE doit se tourner sur la mission principale depuis la remontée : se maintenir en Ligue 1 ! Et c'est encore très loin d'être fait...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.