ASSE - OL : la direction de l'arbitrage déjuge Letexier sur le rouge de Stassin | OneFootball

ASSE - OL : la direction de l'arbitrage déjuge Letexier sur le rouge de Stassin | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de abril de 2025

ASSE - OL : la direction de l'arbitrage déjuge Letexier sur le rouge de Stassin

Au lendemain du derby entre l'ASSE et l'Olympique Lyonnais, la direction de l'arbitrage a fait un retour sur l'action polémique du rouge reçu par Lucas Stassin puis annulé suite à la consultation de la vidéo.

Une décision qui continue de faire parler ! Hier, le derby entre l'ASSE et l'Olympique Lyonnais a finalement tourné à l'avantage des Stéphanois. Portés par un Lucas Stassin en feu et auteur d'un doublé, les Verts l'ont emporté sur le score de 2-1. Mais l'histoire aurait pu être bien différente dans le Chaudron.


Vídeos OneFootball


À 1-0, l'attaquant belge a d'abord été expulsé par François Letexier suite à une semelle sur Corentin Tolisso. Mais ce dernier, après consultation de la VAR, a finalement décidé de lui attribuer un carton jaune. Une décision qui a rendu fou de rage les Lyonnais quand ils ont vu Tolisso sortir sur blessure.

Au lendemain de ce match, la direction de l'arbitrage a, comme à son habitude, fait le point sur les actions litigieuses du week-end. Et forcément, leur analyse de ce contact était particulièrement attendue.

"L'envoi des images en bord de terrain n'était pas attendu"

Et comme on pouvait s'y attendre, Mr Letexier n'aurait pas forcément dû retirer son rouge : "Même si la description du geste du joueur stéphanois fournie par l'arbitre central à l'arbitre vidéo est imparfaite, l'envoi des images en bord de terrain n'était pas attendu, car la décision de carton rouge pour faute grossière prise initialement par l'arbitre n'était clairement pas une « erreur manifeste", apprend-on tout d'abord.

Ensuite, la direction de l'arbitrage estime que "face aux images, il aurait été souhaitable de proposer à l’arbitre d’autres angles de caméras (notamment celui de la caméra « loupe gauche ») qui auraient alors permis d'identifier avec davantage de précision la nature du geste et d'éviter que l'arbitre n'infirme sa décision initiale : le carton rouge n'avait donc pas vocation à être corrigé". De quoi forcément nourrir de gros regrets côté lyonnais. Découvrez ci-dessous le communiqué complet.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo