Evect
·21 de julho de 2025
ASSE - Nouvelle recrue pour les Vertes avec l'arrivée de Kédie Johnson

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·21 de julho de 2025
Après les arrivées d'Alice Pinguet (gardienne), Rachel Corboz (milieue), Sofie Hornemann (attaquante), Laura Hermann (milieue), Welma Fon (attaquante) et Aleksandra Gajić (défenseure), les Vertes accueillent une septième recrue dans ce mercato estival. Il s’agit de Kédie Johnson, défenseure de 24 ans qui arrive en provenance du LOSC. Native de Trinité-et-Tobago, elle portera le numéro 20 chez les Vertes.
Sur les supports de communication du club, la joueuse s’est exprimée sur son arrivée dans le Forez : "Je suis très fière de signer avec ce club emblématique. Ce n'est pas souvent qu'une joueuse ou joueur trinidadienne a la chance de jouer au plus haut niveau en France, un championnat très relevé. J'en suis très reconnaissante et j'ai hâte de retrouver le terrain, de représenter de nouvelles couleurs et de relever nos objectifs avec mes nouvelles coéquipières."
Un septième renfort pour Sébastien Joseph, l'entraîneur des Vertes heureux de renforcer sa défense alors que les Stéphanoises reprennent l’entrainement ce lundi après-midi : "Nous sommes très contents d'accueillir Kédie. Il était important d'apporter de la puissance athlétique à notre ligne défensive. Elle est polyvalente sur le terrain, c'est aussi un atout pour nous. Elle est très forte en un contre un, possède une relance et une vision du jeu intéressantes pour note collectif. Nous espérons la voir vite s'adapter à notre projet."
Du côté des départs, Maryne Gignoux a mis un terme à sa carrière, Solène Champagnac (Toulouse), Fiona Bogi (Toulouse), Sarah Stratigakis (Toronto), Cindy Caputo (Fleury 91) et Esther Mayi-Kith ont annoncé quitter le club stéphanois à l’intersaison.