MadeInFOOT
·06 de abril de 2025
ASSE - Maxime Bernauer analyse la nouvelle défaite des Verts face au RC Lens

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·06 de abril de 2025
La réaction de Maxime Bernauer, défenseur central de l'ASSE, après la défaite face au RC Lens (1-0, J28 L1).
Dominée dans les grandes largeurs, l'AS Saint-Etienne a logiquement chuté sur la pelouse du Racing Club de Lens (1-0, analyse et notes), ce dimanche après-midi, lors de la 28ème journée de Ligue 1. Au micro de DAZN, diffuseur de la rencontre, Maxime Bernauer (26 ans), le défenseur central des Verts, a livré son ressenti après cette nouvelle contre-performance et a affiché quelques regrets.
"Le penalty ? Pour une fois, c'était en notre faveur. Depuis le début de saison, on a eu pas mal de penalties contre nous. Là, c'était au bon moment, ça aurait pu récompenser une période où on les a mis en danger sur quelques coups. C'est à l'image de la saison. Quand nous on peut tuer et doit tuer, on ne le fait pas. Derrière, on se fait punir. Je ne sais pas forcément quoi dire. C'est dommage car la première période est bonne. Dans les intentions, dans les efforts, on était là. En seconde période, c'était un peu plus compliqué physiquement. Ça reste une bonne équipe, à domicile, avec des bons joueurs", a tout d'abord indiqué l'axial stéphanois.
"C'est dommage de ne pas avoir marqué ce penalty, je pense que ça aurait changé beaucoup de choses dans cette rencontre. Le penalty (bis) ? Il y a des tireurs désignés. On ne va pas s'acharner sur Cardo' (Ndlr, Irvin Cardona), il a pris ses responsabilités, ça aurait pu être un autre, on doit être capable de marquer aussi collectivement. C'est un fait de jeu, on doit rester tous ensemble. C'est la seule solution pour y arriver. Tant que nous on est en vie, on ne lâchera pas. Il reste six matches, six finales. (...) Il faut encore travailler, j'ai l'impression de dire ça tous les week-ends. Mais tant qu'on est en vie, on ne peut pas lâcher", a ajouté Maxime Bernauer.
Ao vivo