ASSE - Gazidis : "Notre mercato ? Je comprends les interrogations" | OneFootball

ASSE - Gazidis : "Notre mercato ? Je comprends les interrogations" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·18 de agosto de 2024

ASSE - Gazidis : "Notre mercato ? Je comprends les interrogations"

Imagem do artigo:ASSE - Gazidis : "Notre mercato ? Je comprends les interrogations"

Dans l'entretien qu'il a accordé à nos confrères de L'Équipe avant que la saison ne débute, le président de l'AS Saint-Étienne Ivan Gazidis a notamment évoqué le mercato stéphanois.

Après être revenu sur les raisons de sa venue à l'AS Saint-Étienne, Ivan Gazidis a évoqué son projet plus en détails. Le nouveau président des Verts explique notamment que la montée en Ligue 1 rend le défi encore plus grand : "Honnêtement, la montée a été une très belle surprise. C'est donc une bonne nouvelle, mais le défi est encore plus grand. On se doit de prendre les mesures pour être compétitifs à un niveau différent, sans perdre l'âme de l'équipe et en opérant d'une façon durable. En signant des joueurs qui peuvent se développer, d'autres qui peuvent performer dès le premier jour, mais aussi des joueurs qui auront peut-être besoin de temps pour s'adapter."


Vídeos OneFootball


Concernant le mercato justement, l'AS Saint-Étienne a pour le moment principalement misé sur des jeunes joueurs à fort potentiel comme Ben Old, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili ou encore Igor Miladinovic. Une stratégie assumée par Ivan Gazidis qui prend l'exemple de ses années passées à Milan, lui qui dit être habitué au "scepticisme" : "Vous oubliez Yunis Abdelhamid non ? (sourire) Mais je comprends les interrogations et je suis habitué au scepticisme. Lorsque je suis arrivé à Milan il y a six ans, tout le monde m'a dit qu'on ne pouvait pas gagner avec de jeunes joueurs parce que le maillot est lourd à porter. On a fait venir Theo Hernandez, Ismaël Bennacer et Rafael Leao, que personne ne connaissait à Milan. J'ai confiance dans le travail que nous faisons, dans les joueurs que nous identifions. Et le projet ne se limite pas à cette saison, vous l'avez compris."

Saiba mais sobre o veículo