MadeInFOOT
·25 de abril de 2025
ASSE - Eirik Horneland revient sur une décision controversée de l'ASSE !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·25 de abril de 2025
L’ASSE a surpris en décidant de maintenir ses entraînements à huis clos cette semaine. Eirik Horneland a expliqué cette décision en conférence de presse.
En pleine période de vacances scolaires dans la Loire, la semaine a été marquée par un certain étonnement autour de l'AS Saint-Étienne. En effet, selon les informations d’Envertetcontretous, une mesure avait été prise en interne avant même le derby contre l’Olympique Lyonnais, remporté par les Verts dimanche soir (2-1). Il s'agissait de ne pas ouvrir les entraînements au public cette semaine, une décision que l’entraîneur Eirik Horneland a expliquée lors de sa conférence de presse avant le déplacement à Strasbourg.
Pour l'entraîneur stéphanois, après une semaine éprouvante, il était essentiel de permettre à ses joueurs de se recentrer : "Ce n’est pas quelque chose que j’aime particulièrement mais parfois il le faut. On a eu une semaine très animée la semaine dernière et c'est surtout pour faire redescendre un petit peu la tension, la pression autour des joueurs. Pour moi ce n'est pas vraiment un sujet, on n'a pas grand chose à cacher." a-t-il expliqué.
Le norvégien a d’ailleurs salué l’état d’esprit affiché par son groupe cette semaine : "Ça a été une semaine où on a été concentrés. C’était une petite semaine vu qu’on a joué dimanche et qu'on rejoue samedi mais les joueurs sont restés focus sur ce déplacement à Strasbourg. J’ai senti vraiment des joueurs qui sont arrivés avec beaucoup de confiance, il faut rester concentré sur notre objectif." a-t-il conclu
Ao vivo