MadeInFOOT
·07 de maio de 2025
ASSE - Ce consultant pousse un énorme coup de gueule sur la situation des Verts !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·07 de maio de 2025
À deux journées de la fin du championnat, le maintien de l’ASSE semble s’éloigner. Présent sur le plateau de L’After Foot, diffusé sur RMC, le consultant Florent Gautreau a poussé un petit coup de gueule sur la possible redescente des Verts en Ligue 2.
Pour son retour en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne vit une saison très compliquée malgré toutes les choses mises en place. En effet, si les Verts ont lutté durant l’intégralité de la saison pour le maintien, ce dernier semble s’éloigner en cette fin de saison. Pourtant, les joueurs d’Eirik Horneland ont tout de même montré un beau visage durant certains matchs. On peut notamment penser à la victoire dans le derby face à l’Olympique Lyonnais il y a quelques semaines. Pourtant, cette performance exceptionnelle n’a rien changé à la suite de la saison du club stéphanois. En effet, ce week-end, face à l’AS Monaco, l’ASSE a encore perdu sur le score de 1-3 (analyse et notes du match). Cette défaite condamne quasiment l’avenir des Verts. À deux journées de la fin du championnat, avec 4 points de retard sur le barragiste, il est peu probable de voir les Stéphanois dans l’élite l’année prochaine. Présent dans l’émission L’After Foot diffusée sur RMC, le consultant Florent Gautreau a poussé un coup de gueule sur la situation actuelle de l’ASSE.
"Je voulais mettre un coup de projecteur sur deux clubs historiques, Nantes et Saint-Étienne, dans le bas de tableau. Ces clubs ont les moyens de se maintenir, ils ont les budgets pour le faire, et il faut regarder du côté de la politique sportive pour expliquer ces résultats décevants. Saint-Étienne, ils ont pris Horneland. C’est mieux dans le jeu, mais il y a un problème de recrutement, et donc de politique sportive. Ils jouent pas mal. Ils ont fait un derby et une première mi-temps incroyables contre Lyon. Contre Monaco, ils n’ont pas été ridicules, mais ils ont des joueurs qui n’ont pas le niveau Ligue 1. Je vais revenir sur Larsonneur. Je pense que c’est un bon gardien, mais peut-être trop juste pour être un très bon gardien en Ligue 1. C’est mon avis. C’est comme ça. Je ne suis pas comme ceux qui disent que les grands clubs ne meurent jamais, qu’ils n’ont rien à faire en Ligue 2. S’ils méritent d’y aller, ils iront en Ligue 2. En revanche, c’est une honte que, dans la politique sportive de ton club, avec les moyens et les supporters que tu as, tu en sois réduit à cela. Les Verts, avec un jeu assez correct mais des joueurs insuffisants, ne vont peut-être pas arriver à se maintenir. Je trouve dingue que ce club en soit arrivé là !", a déclaré le consultant sportif.