![Icon: ASM-SUPPORTERS.FR](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/1/1578390280060-asm_supporters_logo.jpg)
ASM-SUPPORTERS.FR
·14 de fevereiro de 2025
ASM-FCN : refaire surface…
![Imagem do artigo:ASM-FCN : refaire surface…](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fasm-supporters.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F01%2FIcon_DEL_130920_23_67.jpg%3Ffit%3D2000%252C1333%26ssl%3D1)
In partnership with
Yahoo sportsASM-SUPPORTERS.FR
·14 de fevereiro de 2025
Ce samedi, l’AS Monaco recevra le FC Nantes, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Même s’il reste des matchs, la dynamique monégasque est tellement enrayée, qu’il faudra au moins prendre des points contre les “petits” pour espérer quelque chose en fin de saison.
Nantes a mal commencé le championnat. À tel point que en novembre-décembre se posait sérieusement la question du départ de Kambouare. Mais le Kanak a su trouver les ressorts et même si tout n’est pas parfait, les résultats sont plutôt correct. Nul contre Lille, contre Paris, contre Lyon, contre Monaco, victoire contre Reims et Rennes. Les Nantais qui pointent à la 15e place, auront à cœur de se relever après la défaite face à Brest.
L’arbitre de la rencontre sera Thomas Leonard, assisté de Julien Aube et Valentin Evrard. Le quatrième arbitre sera Remi Landry. Dans le camion de la VAR, on trouvera Cédric Dos Santos et Alexandre Castro.
Et l’ASM, alors ?
Compliqué de trouver quelque chose de positif à dire, ou un quelconque motif d’espoir. Les Monégasques ont l’air perdu tactiquement et mentalement. D’autant que le coach semble tout aussi perdu et sans aucun ressort pour le coup. À part un éventuel changement, difficile d’imaginer quoique ce soit de nouveau tant Hütter paraît sans idées et satisfait rencontres après rencontres, comme s’il vivait dans un genre de bulle et de monde idéal. On peut penser qu’il reconduira un 442, étant donné que son seul point d’ancrage semble être la deuxième mi-temps face à Auxerre. Pourtant les mêmes problématiques demeurent : milieu de terrain inexistant, défense larguée, finition hors sol, pas de tactique ou de schéma de passe rodé, aucun centre ou quasiment même quand il y a Biereth et Embolo dans la surface eu égard à leur taille, etc.
Ce match s’annonce clef, mais un peu comme tous les autres désormais. Monaco n’est plus que 4e grâce à la faiblesse de la Ligue 1. Même en cas de victoire contre le 15e, ça ne devrait pas changer grand chose à la dynamique, on l’a vu face à Auxerre. Le mal semble plus profond. Le retour à la surface prendra du temps, car oui mes amis, Monaco est déjà sous l’eau actuellement…
Source : Ligue 1 – Eurosport et Photo : Iconsport – Pascal Della Zuana