Le Petit Lillois
·14 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14 de setembro de 2024
Entré en jeu en cours de partie face à l’AS Saint-Étienne ce vendredi (1-0), Jonathan David a disputé sa 150e sous les couleurs du LOSC en Ligue 1.
L’histoire entre Jonathan David et le LOSC est déjà écrite mais ce vendredi soir, face à l’AS Saint-Etienne, des lignes statistiques supplémentaires se sont ajoutées. Entré en jeu en lieu et place de Mohamed Bayo à la pointe de l’attaque, le Canadien a disputé son 150ème match sous le maillot lillois en Ligue 1. Il dépasse un certain Mike Maignan (149) et est le 33ème joueur le plus capé dans l’élite française avec les Dogues. Il se situe néanmoins encore très loin du mythique Rio Mavuba et ses 299 matchs sous le maillot du LOSC sur les pelouses de Ligue 1. S’il disputait tous les matchs jusqu’à la fin de saison, Jonathan David pourrait compter 180 apparitions avec le LOSC, soit autant que Pierre Dréossi et Philippe Bergeroo.
Mais Jonathan David ne possède pas ce seul compteur. Le Canadien a également marqué le club par ses buts. Actuellement, l’ancien de La Gantoise compte 72 buts en Ligue 1. Seul André Strappe totalisait autant de réalisations en passant la barre des 150 matchs de championnats (75 buts). A la fin de sa carrière, l’ancien lillois avait trouvé le chemin des filets à 99 reprises juste en Ligue 1, le tout, en 274 matchs. Jonathan David a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre cette barre.