Le Petit Lillois
·13 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 de setembro de 2024
Devant les médias ce jeudi, veille de choc face au LOSC, Pierre Cornud, récente recrue stéphanoise, a confié que les Verts avaient longuement analysé les caractéristiques des offensifs lillois.
Nouveau venu dans le Forez, où il a débarqué en provenance du Maccabi Haïfa cet été, Pierre Cornud (27 ans) connait déjà bien les Dogues, qu’il voit comme un adversaire de grande valeur : « On sait que c’est une bonne équipe de Ligue 1 et on a vu ce qu’ils ont fait en Europe, concède d’entrée le latéral gauche. Cela va être souvent ça cette année, il va falloir être prêt chaque semaine, c’est tout », lâche-t-il rapidement, avec une certaine assurance.
En défense, sur le côté gauche, Pierre Cornud devra vraisemblablement faire face à des individualités fortes telles que Jonathan David ou Edon Zhegrova. La trêve internationale a été une longue période qui leur a permis de peaufiner certaines stratégies les concernant : « Vous les (Zhegrova, David) connaissez, on les connaît aussi, sourit la nouvelle recrue stéphanoise. On les a analysés à la vidéo. On a essayé de travailler leurs points faibles, nos points forts. On a utilisé la trêve pour essayer de travailler un maximum. On essaye d’avancer, de nous améliorer. On tente de s’adapter à nos adversaires. On a des plans (pour les freiner, ndlr), mais je ne peux pas en parler (rire). On va essayer d’amener le public avec nous. On sait que Geoffroy-Guichard peut être une arme pour nous à domicile », concluait-il en conférence de presse ce jeudi, veille de réception du LOSC.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo