Arsenal – Real Madrid : la composition probable des Madrilènes pour le 1/4 aller de Ligue des champions | OneFootball

Arsenal – Real Madrid : la composition probable des Madrilènes pour le 1/4 aller de Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·07 de abril de 2025

Arsenal – Real Madrid : la composition probable des Madrilènes pour le 1/4 aller de Ligue des champions

Imagem do artigo:Arsenal – Real Madrid : la composition probable des Madrilènes pour le 1/4 aller de Ligue des champions

Au regard des absents, des formes et de la confiance de ses joueurs du Real Madrid, on pourrait imaginer que Carlo Ancelotti n’aura aucun doute à l’heure d’annoncer la composition officielle de son équipe à l’UEFA. Et pourtant, même sans Carvajal, Mendy, Militão, Tchouameni et Ceballos, le technicien italien pourrait bel et bien nous réserver une grosse surprise dans ce quart aller de Ligue des champions.

On le rappelle, pour en arriver là, les Madrilènes ont dû passer par le stade des barrages, une double confrontation qui leur a valu de voyager encore en Angleterre, à Manchester, après le match de la phase de ligue à Liverpool. Ces derniers commencent à être habitués à ses voyages outre-Manche. Depuis la dernière saison de Zidane, ces derniers sont allés affronter des clubs de Premier League sur leur pelouse 12 fois (sans compter la finale à Wembley contre le BVB).


Vídeos OneFootball


Néanmoins, étrangement, le Real Madrid n’a jamais joué contre Arsenal durant cette période. Cette double confrontation sera donc la première depuis la fois où Thierry Henry est venu à Santiago Bernabéu pour coucher Sergio Ramos et fusiller Iker Casillas. À l’époque, cette équipe, loin de l’effectif pléthorique de ces dernières années, n’avait pas réussi à inverser la tendance dans l’ancien stade d’Highbury, et ce, malgré une sacrée opportunité de Raúl.

Un temps ancien que la nouvelle génération de supporters madridistes ne se souvient pas. Les deux équipes se retrouvent donc 19 saisons plus tard dans une double confrontation bouillante et dans laquelle le Real Madrid n’a qu’une chose en tête : la qualification pour les demi-finales.

  1. À lire aussi : « Kylian Mbappé se livre en interview pour la première fois en Espagne dans « El Objetivo » »

Carlo Ancelotti songe à une sacrée surprise

Comme expliqué plus haut, le onze qui se dégageait après la rencontre face à Valence était plutôt clair. Avec un Courtois de retour, le Belge est attendu à l’Emirates pour réaliser encore quelques miracles. Car oui, au regard de ce que propose l’équipe footballistiquement parlant, cette dernière aura besoin de son gardien au top de sa forme.

Devant, pas de doute non plus. Ne pas aligner les quatre Fantastiques serait kamikaze de la part de Carletto, même si le seul qui arrive dans des conditions optimales est Rodrygo Goes, ayant été reposé deux fois en trois matches. À suivre, l’état physique de Jude Bellingham, lui qui ne devait pas, à la base, jouer l’intégralité de la rencontre contre Valence et dont, on sait, aura un rôle primordial ce mardi au niveau du travail défensif.

Sans Tchouameni, suspendu, et Ceballos, trop juste, Ancelotti n’a pas trop de marge de manœuvre au milieu et devrait envoyer Camavinga et Modric au charbon. Logiquement, Fede Valverde sera aligné au poste de latéral droit à la place de Lucas Vázquez. La défense centrale, elle, verra la paire Raúl Asencio-Rüdiger tenter de faire ses merveilles. Et là, au poste de latéral gauche, la surprise du chef.

Quand tout indique que Fran Garcia sera choisi pour débuter, voilà que le COPE indique ce dimanche soir que l’entraîneur italien songerait à titulariser David Alaba. On le sait, sans Ferland Mendy, Ancelotti a toujours d’autres solutions dans les grands matches, car l’Espagnol ne rassure pas. Camavinga l’an passé en C1 garantissait des performances solides. Mais depuis son match catastrophique la semaine passée contre la Real, difficile de compter sûr lui face à Arsenal.

L’Autrichien, lui, n’est pas dans la forme de sa vie, mais s’il n’est pas le dernier rempart de sa défense et qu’il peut apporter son expérience, cela peut s’avérer bénéfique. Ce serait un sacré pari, mais qui sait, Ancelotti nous a habitué en quatre ans à beaucoup de tours de magie.

  1. À lire également : « Rüdiger ne comprend pas la polémique sur le pénalty de Julian Alvarez »

La composition probable du Real Madrid face à Arsenal

Sous un 4-2-3-1 et/ou 4-4-2 à plat.

Courtois; Valverde, Asencio, Rüdiger, Fran Garcia (Alaba); Camavinga, Modric; Rodrygo, Bellingham, Vinicius Jr; Mbappé

Pablo Gallego

Saiba mais sobre o veículo