OnzeMondial
·28 de abril de 2025
Arsenal - PSG : les prix des places flambent au marché noir

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de abril de 2025
Arsenal et le PSG s'affronteront demain soir en demi-finale aller de la Ligue des champions (21h). Un événement très attendu par les supporters des deux camps. Si bien que les prix sont totalement démesurés pour assister à cette rencontre du côté de l'Emirates Stadium.
Demain soir (21h), l'Emirates Stadium sera le théâtre d'une demi-finale aller de Ligue des champions qui s'annonce explosive entre Arsenal et le Paris Saint-Germain. Les Gunners, brillant vainqueurs du Real Madrid au tour précédent, sont en grande confiance dans la compétition. Les Parisiens l'étaient aussi depuis le début de la phase à élimination directe mais la défaite au retour à Aston Villa semble avoir quelque peu enrayer la machine infernale.
Le suspense est bien évidemment de mise pour ce match et difficile de dégager un favori tant les Gunners sont aussi au petit trot au championnat depuis maintenant de nombreuses semaines en atteste leur match nul concédé mercredi dernier contre Crystal Palace (2-2), eux qui avaient pourtant menés au score à deux reprises. Une affiche très attendue entre deux clubs qui sont à la recherche d'une deuxième finale de C1 dans leur histoire.
Arsenal l'avait disputé en 2006 au Stade de France face au FC Barcelone en s'inclinant sur le score de deux buts à un tandis que le PSG s'était invité à l'événement en 2020 à Lisbonne, dans un stade à huis clos, et une défaite contre le Bayern Munich (0-1). L'attente est donc énorme pour les supporters des deux camps, et malheureusement, les vendeurs de places au marché noir en sont bien conscients.
Ainsi, ce sont des places pouvant aller à 950 euros qui sont proposés sur le marché noir. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas négocier en dessous de 700 euros. Un prix démentiel et forcément beaucoup plus important qu'une place d'origine. Preuve une nouvelle fois de la dérégulation qui peut exister pour assister à des rencontres d'une telle ampleur.
Pour rappel, l'avant-match avait déjà été marqué par une grosse polémique puisque les supporters parisiens s'étaient retrouvés dans une situation délicate. La raison ? La billetterie pour leurs places n'était toujours pas ouverte six jours avant la rencontre. Un problème qui découlait d'un désaccord entre les deux clubs.
Arsenal souhaitait limiter le nombre de places allouées aux visiteurs à 2.500, alors que le règlement de l'UEFA impose un minimum de 5% de la capacité du stade, soit 3.000 places pour l'Emirates Stadium. Malgré les efforts du PSG pour faire respecter ce quota, la vente des billets était restée bloquée en raison de ce conflit.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo