OnzeMondial
·28 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·28 de dezembro de 2024
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a réagi après la victoire de son équipe face à Ipswich Town (1-0).
Hier soir, Arsenal a assuré le strict minimum en s'imposant sur la plus petite des marges face à Ipswich Town (1-0). Une victoire néanmoins très importante puisque le vice-champion d'Angleterre a repris la deuxième place du championnat et en a profité pour revenir provisoirement à six points du leader Liverpool, qui dispose toujours d'un match en retard à jouer sur la pelouse d'Everton. Toutefois, les Gunners devront faire sans Bukayo Saka lors des prochaines semaines. Et après le match de ce jeudi face au promu, Mikel Arteta n'a pas été très rassurant.
Pour lui, l'international anglais sera absent pour plus de deux mois : "Bukayo Saka sera absent pendant de nombreuses semaines… probablement plus de 2 mois. Il a subi une intervention chirurgicale. Maintenant, cela dépend de la façon dont le tissu cicatriciel commence à cicatriser, de sa mobilité" a-t-il déploré avant d'être relancé sur le Mercato : "On verra. J'espère qu'il n'y aura plus de blessés. Nous aurons Raheem Sterling probablement moins absent de temps que prévu, donc c'est une bonne nouvelle".
Enfin, il n'a pas manqué de s'enflammer pour Myles Lewis-Skelly : "C'est un joueur spécial, en avance sur son âge, et tellement mature. Ses qualités correspondent à notre façon de jouer. La théorie est une chose, mais concourir à ce niveau en est une autre. Bravo à lui" a-t-il déclaré. Âgé de 18 ans, l'international anglais des moins de 19 ans enchaîne les titularisations avec les Gunners.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.