Le Petit Lillois
·27 de maio de 2025
« Arrêtez de réclamer des joueurs qui ne sont pas là » : Walid Regragui (Maroc) brise le silence autour d’Ayyoub Bouaddi (LOSC)

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 de maio de 2025
Déjà considéré comme un grand espoir du football mondial, Ayyoub Bouaddi pourrait défendre les couleurs du Maroc comme de la France sur la scène internationale. Son cas a été commenté, ce mardi, par Walid Regragui, sélectionneur.
Sous le feu des projecteurs lorsqu’il défend les couleurs du LOSC au cœur des plus belles enceintes hexagonales et européennes, Ayyoub Bouaddi (17 ans) possède déjà une certaine expérience internationale avec 19 sélections de l’équipe de France U16 à l’équipe de France Espoirs, dont il ne pourra défendre l’étendard cet été en raison du veto imposé par les dirigeants lillois. Malgré ce passé tricolore, son avenir international oscille toujours entre la France et le Maroc.
« Pour l’instant, je suis en équipe de France espoirs et je me sens bien. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir », avouait tout récemment le milieu de terrain du LOSC. Ses déclarations ne suffisent cependant pas pour atténuer les spéculations autour de son nom, et de son futur.
Bloqué par le LOSC en ce mois de juin, Ayyoub Bouaddi aurait pu être appelé par le Maroc, ce qui n’a pas été le cas, contrairement à Osame Sahraoui. Cela a évidemment poussé les journalistes locaux à se questionner. En conférence de presse, à la suite de l’annonce de son groupe pour les matchs amicaux contre la Tunisie (6 juin) et le Bénin (9 juin), Walid Regragui a été interrogé et a répondu sans détour à son sujet, et plus globalement à celui des binationaux :
« Nous ne sommes pas là pour courir après les joueurs ou les draguer. Ils doivent venir d’eux-mêmes, avec l’envie de se battre pour représenter leur pays. Les supporters marocains devraient respecter l’équipe nationale et arrêter de réclamer des joueurs qui ne sont pas là (tel Ayyoub Bouaddi, ndlr), lâchait le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Mettez en valeur ceux qui sont là et qui ont choisi le Maroc. Ne parlons pas de ceux qui ne sont pas encore là. Parlez-moi plutôt de Ben Seghir, El Khannouss, Saibari, Ezzalzouli… Parlez-moi de ceux qui ont choisi le Maroc très tôt, ou des jeunes dans les catégories U17 ou U20. Donnez du respect à ces joueurs qui ont fait le choix de porter le maillot national sans hésiter », enchaînait Walid Regragui devant des médias curieux.
Particulièrement ferme de son côté, le sélectionneur du Maroc a tout de même eu quelques brefs mots positifs pour Ayyoub Bouaddi, qu’il considère comme « l’un des plus grands joueurs du futur sur la scène du football mondial », a-t-il ainsi conclu, dans des propos relayés par Afrik Foot, refusant de s’épancher plus longtemps sur les binationaux et plus concrètement sur un cas individuel en conférence de presse.
Ao vivo