Foot National
·14 de dezembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·14 de dezembro de 2024
Cette 11e journée d'Arkema Première Ligue, dernière de 2024, a été très disputée. Seuls Reims et Strasbourg n'ont pas réussi à se départager, en attendant le résultat de OL-Nantes ce soir (21h).
La 11e journée de D1 féminine a tenu le suspense jusqu’au bout. Après la nette victoire des Parisiennes (0-3) sur la pelouse de Saint-Étienne vendredi, cinq matchs étaient au programme ce samedi. En attendant le coup d'envoi de la rencontre entre l'OL et Nantes (21h), les autres équipes se sont affrontées. En haut du classement, le choc entre le Paris FC (3e) et Dijon (4e) a tourné à la correction pour les Dijonnaises. Elles se sont inclinées (4-0) dans un match où les Franciliennes ont été très réalistes. Elles conservent donc leur 3e place et prennent désormais 4 points d’avance sur leur adversaire du jour. Au pied du podium, un nouveau choc très important entre Montpellier et Fleury 91 s'est également tenu. Les deux formations avaient à cœur de finir l'année sur une bonne note et ainsi rester au contact du quatuor de tête. Et c'est finalement Fleury qui a fini par s'imposer (0-1).
D'ailleurs, devant Le Havre se trouvent Reims et Strasbourg, à égalité de points, qui s'affrontaient ce samedi. Un match évidemment très fermé avec tout de même plusieurs occasions dangereuses pour chaque formation, mais aucune équipe n'a su trouver le chemin des filets (0-0). Reims et Strasbourg se quittent donc dos à dos pour finir cette année 2024. Ce samedi soir à 21 heures, le leader de ce championnat, l'OL, reçoit Nantes pour clôturer cette année 2024. Pour rappel, Lyon, le PSG, le Paris FC et Dijon occupent les 4 premières places du classement, tandis que Guingamp et Le Havre occupent les deux dernières places de ce championnat d'Arkema Première Ligue.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.