OnzeMondial
·12 de setembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de setembro de 2024
Après s'en être pris physiquement à un caméraman après la défaite de l'Argentine face à la Colombie, une sanction exemplaire est réclamée contre Dibu Martinez.
Emiliano Martínez fait encore parler de lui ! Connu pour ses célébrations fantasques et ses déclarations provocantes, le gardien de l'Argentine est tout de même un excellent élément. Mais la défaite n'est pas un mot qui fait partie du vocabulaire du portier d'Aston Villa. Après la défaite de l'Albiceleste face à la Colombie, le héros de la finale de la Coupe du Monde 2022 a eu un geste très déplacé envers un caméraman en le giflant. Un acte qui ne passe pas auprès des journalistes sportifs colombiens.
La réaction colérique de Dibu Martínez a provoqué une véritable tôlée en Colombie. L'association colombienne des journalistes sportifs réclame une sanction exemplaire contre le gardien de l'Argentine. "Acord Colombia rejette fermement l'acte d'agression du gardien argentin Emiliano Dibu Martínez envers un caméraman à la fin du match. Cette giffle est une atteinte à la liberté d'expression que notre association ne soutient pas. Acord, en tant qu'autorité journalistique sportive du pays, demande à la FIFA de générer une sanction exemplaire contre M. Emiliano Dibu Martínez, qui n'est pas un exemple pour les nouvelles générations", peut-on lire dans un communiqué. Le message est passé, mais sera-t-il écouté ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.