Arda Güler en quête d'une demi-finale historique | OneFootball

Arda Güler en quête d'une demi-finale historique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·06 de julho de 2024

Arda Güler en quête d'une demi-finale historique

Imagem do artigo:Arda Güler en quête d'une demi-finale historique

À seulement 19 ans, il incarne déjà l'espoir d'une nation et confirme avoir le potentiel d'une future superstar mondiale. Mais combien le Real a-t-il réellement déboursé pour le petit prodige qui électrise à la fois Madrid et Istanbul ?

Güler, 19 ans, est l'une des sensations de cet Euro et surtout, l'idole qui déchaîne les passions en Turquie. Au départ sujet aux doutes de son sélectionneur, Arda a rapidement conquis tout le monde dans ce tournoi. Il a été, avec deux corners contre l'Autriche qui ont abouti à des buts, l'un des artisans de la qualification pour les quarts. Si la Turquie bat les Pays-Bas samedi, elle atteindra les demi-finales pour la deuxième fois de son histoire, égalant ainsi son exploit de 2008.


Vídeos OneFootball


Combien a payé le Real pour Güler ?

Arda Güler a rejoint le Real Madrid l'été dernier en provenance de Fenerbahçe. Le Real a payé 20 millions d'euros fixes pour ce transfert, plus 8 millions d'euros en bonus et variables. Les Madrilènes ont battu l'intérêt d'autres équipes, dont le FC Barcelone, pour le recruter. "Il y a eu beaucoup d'offres, mais ma priorité a toujours été le Real Madrid. Dès que Madrid est arrivé, tout le reste a perdu de la valeur", avouait Güler lors de la conférence de presse organisée pour sa présentation officielle.

Imagem do artigo:Arda Güler en quête d'une demi-finale historique

Photo Icon Sport

Un contrat jusqu’en 2029

Güler a paraphé dans les bureaux de Florentino Perez un contrat de six saisons, soit jusqu'à l'été 2029. Lors de sa première saison en tant que joueur du Real Madrid, une succession de blessures a retardé ses débuts. Mais par la suite,  ses débuts en blanc ont été fulgurants. En seulement 441 minutes en 12 matchs, il a inscrit 6 buts. Il a aussi déjà remporté trois titres en tant que Madrilène : la Supercoupe d'Espagne, la Liga et la Ligue des champions. Rien que ça.

Il a fort à parier que le petit crack sera à nouveau titulaire ce soir avec la Turquie face aux Pays-bas, comme il ne fait aucun doute que les Madridistas vont suivre avec attention cette rencontre, eux qui sont tous tombés sous le charme du gamin au pied gauche magique.

Saiba mais sobre o veículo