Arbitrage : Saint-Étienne, Sochaux, Nîmes, ... plusieurs clubs nationaux sanctionnés par la FFF | OneFootball

Arbitrage : Saint-Étienne, Sochaux, Nîmes, ... plusieurs clubs nationaux sanctionnés par la FFF | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 de agosto de 2025

Arbitrage : Saint-Étienne, Sochaux, Nîmes, ... plusieurs clubs nationaux sanctionnés par la FFF

Imagem do artigo:Arbitrage : Saint-Étienne, Sochaux, Nîmes, ... plusieurs clubs nationaux sanctionnés par la FFF

La Fédération française de football (FFF) a dévoilé ce vendredi 22 août la liste des clubs nationaux en infraction avec le Statut de l'arbitrage de l'instance. Ils sont au nombre de 25, dont des formations de National 2 et National 3.

Rattrapés par la patrouille. Ce vendredi 22 août, la Fédération française de football a dévoilé la liste des clubs nationaux en infraction avec le Statut de l'arbitrage de l'instance. "Vingt-cinq clubs nationaux étaient en infraction avec le Statut de l'arbitrage de la FFF à l'issue de la saison 2024-2025. Leurs équipes concernées par la sanction sportive évoluent cette saison en National 2, National 3 et D1 Futsal", indique la Fédération.


Vídeos OneFootball


Plusieurs réserves professionnelles sanctionnées

Parmi les clubs concernés, six évoluent en National 2 : Dinan-Léhon, Poitiers, Nîmes, Les Herbiers, Vendée La Roche et Saumur. Ce dernier, repêché au quatrième échelon après sa relégation sportive en National 3, est en infraction pour la troisième année consécutive. Une procédure est actuellement en cours devant le CNOSF. De même pour la réserve du Stade Lavallois en N3, qui se trouve dans une situation similaire.

En cinquième division, les clubs concernés sont les réserves professionnelles de Laval donc, mais aussi de Saint-Étienne, Sochaux, Dijon, Caen, Nantes, Toulouse et Angers, ainsi que l'ASPTT Dijon, Belfort, Pontarlier, Jura Dolois, Balagne, Gallia Lucciana, Trouville-Deauville, Anglet, Alès et La Châtaigneraie. À ces clubs de National 2 et National 3 vient s'ajouter sur la liste le GOAL Futsal Club, en D1 Futsal. Les équipes concernées sont sanctionnées pour la saison 2025-2026 d'une réduction du nombre de mutés. De quoi entacher leur mercato.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo