Après sa rupture de contrat, William Balikwisha serait proche d'un club de Pro League | OneFootball

Après sa rupture de contrat, William Balikwisha serait proche d'un club de Pro League | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·15 de julho de 2024

Après sa rupture de contrat, William Balikwisha serait proche d'un club de Pro League

Imagem do artigo:Après sa rupture de contrat, William Balikwisha serait proche d'un club de Pro League

William Balikwisha n'est dans les faits plus un joueur du Standard. Après sa rupture de contrat invoquant la loi de 78, le milieu offensif serait proche de rejoindre un autre club de D1A.

Si le Standard n'a toujours pas officiellement communiqué concernant le "cas" William Balikwisha, ce n'est plus un secret : l'international congolais a rompu son contrat en invoquant la loi de 78, et se cherche donc désormais un nouveau point de chute.


Vídeos OneFootball


Ce n'est pas si simple bien sûr pour Balikwisha, car des mécanismes de protection existent en Europe pour protéger les clubs de ce genre de manoeuvres de la part des joueurs.

Ainsi, tout club recrutant le milieu offensif de 25 ans devrait payer un montant de solidarité au Standard, ce qui a compliqué les recherches de William Balikwisha.

Selon les informations de Sacha Tavolieri, journaliste indépendant, Balikwisha serait cependant proche de trouver une solution. C'est à OHL que devrait signer le produit de l'académie liégeoise. Un accord pourrait être trouvé aux alentours d'1 million d'euros versés au Standard par le club louvaniste.

Récemment, Ivan Leko déclarait qu'il était clair dès le début de l'été que William Balikwisha ne "voulait pas faire partie du projet" liégeois. La saison passée, l'ex-international belge U21 faisait pourtant partie des quelques petites satisfactions du noyau avec 29 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives.

Saiba mais sobre o veículo