Le Fussball
·07 de julho de 2025
Après la blessure de Jamal Musiala, le Bayern relance la piste Woltemade !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·07 de julho de 2025
Le Bayern München pourrait accélérer dans le dossier Nick Woltemade après la grave blessure de Jamal Musiala. Stuttgart, de son côté, reste ferme sur ses exigences malgré les circonstances.
La fracture du péroné subie par Jamal Musiala lors du quart de finale de Coupe du Monde des Clubs contre le PSG (défaite 0-2) a bouleversé les plans du Bayern München. Si les Bavarois avaient ralenti les négociations avec le VfB Stuttgart pour Nick Woltemade, la donne pourrait changer brutalement. Avec plusieurs mois d’absence à prévoir pour leur jeune joyau, les dirigeants du Rekordmeister pourraient relancer dès maintenant la machine.
L’intérêt pour Woltemade, révélation de la saison avec Stuttgart et finaliste malheureux de l’Euro U21 avec l’Allemagne, était connu depuis plusieurs semaines. Mais les discussions étaient à l’arrêt, faute d’accord financier. Stuttgart réclame environ 100 millions d’euros, tandis que l’offre bavaroise restait jusqu’ici deux fois inférieure.
Fabian Wohlgemuth, le directeur sportif du VfB, a pris la parole pour la première fois sur ce feuilleton. Sans entrer dans les détails, il a rappelé la ligne de conduite du club : « Les périodes de transferts font partie du spectacle, mais cela ne change rien à nos principes. Nous ne négocions pas en public. » Une manière élégante de répondre aux déclarations répétées venues de Munich, notamment d’Uli Hoeneß.
Du côté de Stuttgart, Woltemade est censé reprendre l’entraînement fin juillet au camp d’été à Rottach-Egern. Mais sa présence dans l’effectif du Pokalsieger devient de plus en plus incertaine, tant les rumeurs d’un départ s’intensifient depuis la blessure de Musiala.
Le VfB Stuttgart a repris l’entraînement cette semaine, mais plusieurs cadres sont encore absents. Nick Woltemade, finaliste de l’Euro U21, bénéficie de vacances jusqu’au 28 juillet. Idem pour Alexander Nübel, Maximilian Mittelstädt et Deniz Undav, tous impliqués avec l’équipe nationale A en juin. Ils rejoindront le groupe samedi, à l’occasion du premier test amical contre le SV Fellbach, sans toutefois prendre part à la rencontre.
Le feuilleton Woltemade pourrait connaître un tournant majeur d’ici la fin du mois. Face à l’urgence créée par la blessure de Musiala, le Bayern va devoir trancher : monter son offre ou chercher ailleurs. Une chose est sûre, le VfB Stuttgart ne bradera pas son joyau. Et pendant ce temps, Nick Woltemade attend, le regard tourné vers la Säbener Straße.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alex Grimm/Getty Images