Le Journal du Real
·13 de fevereiro de 2025
Appel à la remise en question du côté de Manchester City avant le match retour contre le Real Madrid
![Imagem do artigo:Appel à la remise en question du côté de Manchester City avant le match retour contre le Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fmanchester-city-v-real-madrid-cf-uefa-champions-league-2024-25-league-knockout-play-off-first-leg-3.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·13 de fevereiro de 2025
Le Real Madrid s’est imposé (2-3) en barrage aller de Ligue des champions contre Manchester City. Si cela vient récompenser une rencontre dans laquelle le Real Madrid a globalement dominé, cela illustre également les problèmes que connaît l’effectif de Pep Guardiola cette saison.
« Encaisser deux buts en cinq minutes…. Votre tête est encore très chaude et c’est difficile à expliquer. On n’a pas de réponses parce que ce ne sont pas des choses tactiques. Ce sont de petites erreurs qui se produisent et qui finissent par un but venu de nulle part, et vous finissez par perdre 2-3 », a analysé Mateo Kovacic au micro de Sky Sport après la rencontre contre les merengues.
Un scénario qui tend à se répéter cette saison chez les Skyblues. Le milieu de terrain croate appelle à une remobilisation générale, avant le match retour au Santiago Bernabéu. « C’est arrivé plusieurs fois cette saison, nous encaissons des buts et nous ne sommes pas précis. Tout le monde doit se remettre en question et faire de son mieux pour être meilleur, pour essayer de gagner le prochain match, parce que les matchs se succèdent et qu’il faut être prêt », déclare-t-il.
Lors du match retour à Madrid les hommes de Pep Guardiola, qui se sont inclinés (2-3) à domicile vont devoir prendre des risques, s’ils veulent se qualifier pour la suite. Manchester City doit inscrire au moins un but lors des 90 minutes pour éviter l’élimination.
Ils devront donc se projeter et ainsi laisser des espaces aux joueurs du Real Madrid. Les attaquants madrilènes, Vinicius Jr en tête, avaient d’ailleurs réussi à semer la panique dans la défense des Skyblues.
Pour ce match, Pep Guardiola devra aussi faire avec les absents puisqu’en plus de Rodri, le métronome du milieu de terrain, les Citizens seront également privés de Manuel Akanji et de Jack Grealish également blessés.
Nul doute que même en cas de buts Citizens, le Real Madrid aura un coup à jouer.