Foot National
·13 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 de janeiro de 2025
Le FC Nantes, qui réalise un début de saison difficile en Ligue 1, compte sur la Coupe de France pour retrouver le sourire.
La Coupe de France poursuit son chemin. Les trente-deux équipes qualifiées seront sur le pont, cette saison, à l'occasion des 16es de finale de la Vieille Dame. Mercredi 15 janvier (18h30), le FC Nantes va rendre en Bretagne pour défier le Stade Brestois 29. À deux jours de la rencontre qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Antoine Kombouaré (entraîneur du FCN) a exprimé son envie d'aller loin dans la compétition : "C’est un match particulier. Il faut passer, peu importe la façon, même si on doit passer par les tirs au but? La Coupe de France, c’est particulier. Moi j’aime beaucoup cette compétition. À Nantes, on a fait deux finales (2022, 2023). Il faut continuer dans cette voie. Pour nous d’abord. Nantes c’est dix finales. On en a gagnées quatre (1979, 1999, 2000, 2022). C’est pas mal. Une finale tous les huit ans, ça veut dire quelque chose. On a une histoire particulière avec la Coupe de France."
Antoine Kombouaré, entraineur du FC Nantes, sera privé de Nathan Zézé. Le jeune défenseur s'est gravement blessé à la cheville. Tino Kadewere (blessure musculaire) et Adel Mahamoud (reprise) seront absents explique Ouest-France. En revanche, Pedro Chirivella est de retour. Enfin, Moses Simon (pied) est incertain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.