Angel Di Maria massacre un entraîneur qu'il a eu durant sa carrière | OneFootball

Angel Di Maria massacre un entraîneur qu'il a eu durant sa carrière | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 de setembro de 2024

Angel Di Maria massacre un entraîneur qu'il a eu durant sa carrière

Imagem do artigo:Angel Di Maria massacre un entraîneur qu'il a eu durant sa carrière

Le champion du monde règle ses comptes !

Ángel Di María n’a jamais caché son ressentiment envers Louis van Gaal, et il ne rate pas une occasion de le rappeler. L’Argentin, qui a joué sous les ordres du technicien néerlandais à Manchester United lors de la saison 2014-2015, a récemment ravivé les tensions en qualifiant Van Gaal de « pire entraîneur » qu’il ait jamais eu. Dans un documentaire Netflix intitulé Breaking Down the Wall, Di María a fustigé l’approche de Van Gaal, allant jusqu’à évoquer la victoire de l’Argentine contre les Pays-Bas lors des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar : « Nous les avons battus aux tirs au but, même s’il disait que nous ne le ferions pas, car il pensait tout savoir. » Une manière de rappeler que Van Gaal, qui avait critiqué les performances de Di María lors de leur saison commune à Manchester, a dû « manger ses mots ».


Vídeos OneFootball


Un enfer à Manchester

Lors de cette saison compliquée, Di María a été recruté par Manchester United pour 75 millions d’euros en provenance du Real Madrid, dans un contexte où le club avait dépensé près de 200 millions d’euros pour renforcer son effectif avec des joueurs comme Luke Shaw, Ander Herrera, et Marcos Rojo. Cependant, malgré un statut de recrue phare, Di María n’a pas réussi à convaincre Van Gaal, jouant 32 matchs et ne marquant que quatre buts. Van Gaal a souvent pointé du doigt les faibles performances de l’Argentin, affirmant dans une interview à la BBC en 2019 : « Di María dit que c’était mon problème. Je l’ai mis dans toutes les positions offensives, mais il ne m’a jamais convaincu. Il ne supportait pas la pression constante sur le ballon en Premier League. » Pour Di María, cette saison reste un souvenir amer, renforcé par les piètres résultats de l’équipe, qui a certes décroché une place en Ligue des Champions mais est restée loin des standards de compétitivité espérés, finissant quatrième en Premier League, à 17 points de Chelsea, et sans éclat dans les coupes nationales.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo