Ancien collègue des 3 frères Still, Samba Diawara livre son regard sur RC Lens-Reims | OneFootball

Ancien collègue des 3 frères Still, Samba Diawara livre son regard sur RC Lens-Reims | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·10 de abril de 2025

Ancien collègue des 3 frères Still, Samba Diawara livre son regard sur RC Lens-Reims

Imagem do artigo:Ancien collègue des 3 frères Still, Samba Diawara livre son regard sur RC Lens-Reims

Le RC Lens accueille ce vendredi une équipe de Reims en difficulté puisqu’elle est 16e et barragiste. Les Champenois ont glissé au classement malgré des performances plutôt intéressantes ces dernières semaines sur le terrain. Mais en s’inclinant 1-0 à domicile contre Strasbourg le week-end dernier, ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts.

Avant de se rendre à Bollaert, l’entraîneur Samba Diawara reste optimiste, mais souligne que son équipe va peut-être devoir hausser ses intentions d’un cran comme il a confié dans une conférence de presse relayée par le Stade de Reims : « L’équipe progresse. Le classement est la conséquence des 28 matches disputés, pas forcément des 3 derniers. Sinon on aurait quelques points en plus. Tout ce qui compte, c’est de gagner au moins une place. Quand tu es le chassé, tu peux faire de mauvais résultats tant que ceux derrière en font aussi. Quand tu es le chasseur, tu es obligé de faire des résultats pour espérer rattraper ceux de devant. Cela oblige à être plus entreprenant, même si on l’était déjà. On doit certainement mettre plus de hargne en étant dans cette position ».


Vídeos OneFootball


« On a beau connaitre le staff en face, on ne sait pas forcément dans quelle direction il va aller »

Imagem do artigo:Ancien collègue des 3 frères Still, Samba Diawara livre son regard sur RC Lens-Reims

Samba Diawara, passé par la Belgique et qui a déjà travaillé avec les frères Still outre-Quiévrain comme en Champagne (ndlr : il était avec Nicolas l’un des adjoints de Will à Reims et l’adjoint d’Edward à Charleroi), sait à quoi s’attendre avec les Sang et Or et leur staff, mais il sait que cela ne lui apporte aucune garantie sur le plan à échafauder : « Lens a commencé le championnat avec du bon contenu, un manque de réussite et un déficit de points, mais leur football était plaisant. On sait comment fonctionnent Will, Edward et Nico. Ils veulent mettre de l’intensité, du pressing, aller de l’avant. C’est une équipe en manque de réussite mais qui a été aussi amputée de nombreux joueurs. Je pense qu’ils ont dû revoir leurs ambitions même si une qualification européenne est toujours à portée de main pour eux. On s’attend à une belle ambiance face à une équipe qui joue sa 2e rencontre de suite à domicile et voudra remporter un nouveau succès. A nous de les embêter le plus possible et de créer la surprise. On a beau connaitre le staff en face, on ne sait pas forcément dans quelle direction il va aller, même si on analyse. J’imagine qu’ils vont rester dans la continuité de ce qu’ils ont fait dans ces dernières rencontres. Mais même si on avait leur plan de match, ça ne voudrait pas dire qu’on aurait forcément un résultat positif. A nous de gagner plus de duels, d’être plus efficaces. »

Saiba mais sobre o veículo