Ancelotti : "Une finale de Champions, c’est le plus beau match à vivre" | OneFootball

Ancelotti : "Une finale de Champions, c’est le plus beau match à vivre" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·23 de maio de 2024

Ancelotti : "Une finale de Champions, c’est le plus beau match à vivre"

Imagem do artigo:Ancelotti : "Une finale de Champions, c’est le plus beau match à vivre"

À neuf jours de disputer la finale de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti s'est adressé aux médias de l'UEFA.

Le technicien italien a évoqué cette date au sommet, au cours de laquelle le Real affrontera le Borussia Dortmund à Wembley : "J'essaie de profiter du moment présent et c'est un très bon moment. Le stress va monter, mais l'objectif est de le faire venir le plus tard possible. Il faut profiter du moment, du grand match, du match le plus important de l'année et du plus beau match à vivre".


Vídeos OneFootball


"Nous sommes très heureux de participer à une nouvelle finale. Le Borussia Dortmund mérite d'être en finale, tout comme le Real Madrid. C'est une équipe solide, compacte, avec de grandes individualités", a-t-il déclaré.

Les points forts de son équipe"La meilleure qualité dont l'équipe a fait preuve cette année est l'attitude, la concentration et le travail d'équipe chez chacun. Je pense que c'est ce qui a fait la différence cette saison, qui a été très bonne malgré les difficultés survenues au début. On peut dire que les meilleures qualités de cette équipe sont la compétitivité, le sérieux et la capacité à surmonter tous les obstacles."

Le Real ne se rend jamais"C’est difficile d'expliquer ce que ressent un joueur lorsqu'il enfile ce maillot. C'est l'histoire et la tradition de ce club. Ce groupe de joueurs ressent quelque chose de spécial lorsqu'il est au Real Madrid et ça fait ressortir cette énergie que personne n’attend."

Imagem do artigo:Ancelotti : "Une finale de Champions, c’est le plus beau match à vivre"

Getty Images

Sa philosophie en tant qu'entraîneur"Je ne veux pas les obséder avec des schémas prédéfinis, mais laisser libre cours à leur initiative individuelle. Évidemment, il y a le travail sans ballon, le sacrifice et la concentration, sur lesquels j'insiste beaucoup au niveau tactique, mais la créativité est fondamentale, surtout chez des joueurs comme les nôtres, qui ont tant de talent."

Le secret de sa longévité"Tout d'abord, je vais dire deux choses : la passion et non l'obsession. Je pense que l'obsession est une maladie et, heureusement, je ne suis pas obsédé. C'est la passion qui l'emporte et c'est ce qui me permet de continuer."

Saiba mais sobre o veículo