le11
·15 de novembro de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·15 de novembro de 2024
En ballotage favorable, les Comores ont définitivement validé leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en l’emportant en Gambie (1-2), ce vendredi. Le tout avec un Amiénois qui a participé à la fête.
Après 2021, les Comores vont participer à la deuxième phase finale de la CAN de leur histoire. Tombeur de la Tunisie lors de la précédente trêve internationale, la nation de Rémy Vita et Rayan Lutin a cette fois-ci triomphé de la Gambie (1-2), grâce à des buts de Rafiki Saïd et Myziane Maolida. L’ancien joueur de l’OL et de Nice a offert la victoire aux siens à la toute fin du temps réglementaire, alors qu’Alassana Jatta avait ouvert le score pour les Gambiens en tout début de match (1-0, 18′).
Et si Rayan Lutin est resté sur le banc de touche, Rémy Vita était présent sur le terrain lors du but victorieux, étant entré en jeu à la place d’Akim Abdallah – le latéral de Rodez – à la 82e minute de jeu. Avec neuf points au compteur, les Comores sont assurés de terminer au mieux à la deuxième place du groupe A des éliminatoires et peuvent encore aller chopper la première place à la Tunisie, qui a souffert pour vaincre Madagascar (2-3), jeudi soir.
A noter que le Mali de Mamadou Fofana a disposé du Mozambique avec un Mamadou Fofana qui a joué les 90 minutes.
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport