le11
·18 de abril de 2025
Amiens SC – Guingamp : « On est d’une fragilité déconcertante » juge Sylvain Ripoll

In partnership with
Yahoo sportsle11
·18 de abril de 2025
Très frustré à l’issue de la défaite de Guingamp contre l’Amiens SC (3-2), ce vendredi à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2, Sylvain Ripoll a notamment eu du mal à expliquer le côté « aléatoire » de son équipe, tout en soulignant la déroutante « efficacité » de son adversaire.
« La défaite est compliquée à analyser. On est dans une phase très dominatrice, on pense qu’il va se passer des choses en notre faveur. Quand on sort de cette phase, on est très fragiles. En deux coups de pied arrêtés, on prend un but. On est d’une fragilité un peu déconcertante. On a un côté aléatoire qui est déconcertant. Amiens a été très très efficace, ce qui est un paramètre important dans le football.
On a encore 30 minutes pour faire la différence. Le troisième but nous a coupé dans notre élan.
En deuxième période, on a eu la possession, mais pour combien d’occasions. On revient deux fois dans le score, on a encore 30 minutes pour faire la différence. Le troisième but nous a coupé dans notre élan. Ils ont gagné, ils ont été efficaces. Bravo à eux. De notre côté, il faut reprendre des points le plus vite possible. Le match contre Martigues sera important, chez nous. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport