le11
·12 de agosto de 2025
Amiens SC : « C’était important de bien commencer » se félicite Amine Chabane

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 de agosto de 2025
Acteur majeur du match nul de l’Amiens SC contre Reims (2-2), avec un but provoqué et un ballon dévié au fond de ses propres filets, Amine Chabane voulait avant tout retenir positif après la toute première rencontre de la saison. Entretien.
Il y a eu des faits de jeu. Il fallait rester concentrés. Sur le but contre son camp de Reims, il n’y a pas de but sans mon centre. Le plus important est que ça termine au fond. Sur leur but égalisateur, je dévie le ballon. Ça va vite dans la surface, on n’a pas trop le temps de réagir. On est fiers de ce match nul.
On est conscient de nos qualités, de nos capacités. On sait qu’on peut pousser jusqu’au bout. C’est un remplaçant qui marque le but égalisateur. Cela prouve qu’on peut aussi avoir du sang frais sur le banc. On croit en nous, c’est le plus important.
A lire aussi >> Amiens SC : « Content de sa première », Paul Bernardoni est « flatté » de succéder à Régis Gurtner
Physiquement, ça a tapé. Il faisait chaud. Il y a eu beaucoup de courses à faire. En tout cas, j’ai donné le maximum et je suis content de cela.
On peut avoir de petits regrets. Maintenant, le match est terminé, on ne peut pas le refaire. Reims a aussi eu sa chance pour l’emporter. On est quand même content d’égaliser en fin de match. C’était aussi important de bien commencer, surtout à domicile. A la maison, il faut vraiment tout donner. Démarrer par Reims, un prétendant à la montée, ce n’était pas évident. Quoi qu’il en soit, on donnera le maximum chaque semaine, peu importe l’adversaire.
On dit souvent que je suis un central de formation, mais ça fait un an et demi que je joue au poste de latéral.Amine Chabane, défenseur de l’Amiens SC.
Hugo Pfeiffer/Icon Sport
On va donner le maximum. C’est vrai qu’on n’a que trois jours entre les deux matches. Il faut penser à bien récupérer, régénérer les batteries. C’est vrai qu’on n’a pas un groupe très élargi, mais on se connaît bien. Pendant la préparation, on a pu unir le groupe. C’est ce qui doit faire notre force.
Je ne sais pas si je peux dire que je suis le numéro 1. Si le coach me met titulaire, c’est son choix. Je donnerai le maximum, que je sois remplaçant ou titulaire. On dit souvent que je suis un central de formation, mais ça fait un an et demi que je joue au poste de latéral. J’ai quand même pris des repères. Je peux aussi jouer piston. Qu’importe mon rôle, je donnerai le maximum.
Propos recueillis par Romain PECHON
Loading…
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport