MaLigue2
·21 de fevereiro de 2025
Amiens – Bernard Joannin : « S’il y a un responsable, c’est moi »

In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·21 de fevereiro de 2025
Avec 10 buts encaissés lors des quatre derniers matchs de Ligue 2, Amiens (11e) commence à se faire peur pour le maintien à 11 journées de la fin de saison. Le club picard digère mal le départ de sa défense centrale titulaire (Fofana, Urhoghide) ainsi que de deux milieux de terrains défensifs (Gene, Boya). Dans une déclaration sur le site officiel du club, son président, Bernard Joannin, reconnaît que le mercato hivernal n’a pas été optimal et appelle à l’unité autour du jeune effectif restant à la disposition d’Omar Daf.
À lire aussi >> « Ils ont gagné logiquement à Pau, mais vendredi, ça sera une autre paire de manche » : Omar Daf avant Rodez – Amiens SC
Sur le match contre Grenoble (1-4) : « On aurait pu gérer ce match de manière plus optimale. Je pense qu’on a commis des erreurs défensives inacceptables et le groupe en a pris conscience. Maintenant, dans la vie, il faut être dans l’action. Je suis dans l’action avec le staff technique et les joueurs […] Le mot d’ordre du staff et du président, c’est de retrouver une solidité défensive, mais cela ne concerne pas que les défenseurs. Il y a aussi les milieux de terrain, les attaquants, tous doivent travailler défensivement. C’est un travail collectif, une question d’état d’esprit à avoir pour réaliser un clean-sheet à Rodez. »
Sur la fin de saison : « Je suis calme et déterminé. J’ai toujours adopté cette attitude dans tout ce que je fais. L’unité et la solidarité doivent nous permettre d’assurer le maintien. Ce n’est rien d’autre et ce n’est pas en tapant sur les joueurs qu’on va les faire mieux jouer. On a tous la volonté d’être derrière ce projet et d’aller au bout. S’il y a un responsable, c’est moi. Les choses se sont précipitées lors du mercato hivernal sur nos dernières ventes. J’aurais dû réagir et faire signer un défenseur central d’expérience. Dans la vie, il n’y a toujours qu’un responsable. C’est celui qui est à la tête. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo