Le Journal du Real
·24 de janeiro de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·24 de janeiro de 2025
Le Real Madrid a pris l’habitude ces dernières années de recruter des joueurs au terme de leur contrat. Une opération moins onéreuse pour le club. Cette année, les dirigeants madrilènes sont proches de réaliser de cette manière l’arrivée de Trent Alexander-Arnold.
Mais ce ne sera pas le cas avec Alphonso Davies. Le joueur canadien, dont les discussions avec le Real Madrid étaient à un stade avancé, ne viendra pas dans la capitale espagnole.
Selon Marca, l’explication de cet échec n’est pas due à un pont d’or du Bayern Munich, mais à une demande antérieure faite par le Real Madrid à Alphonso Davies.
Le quotidien espagnol indique qu’après la prolongation de Ferland Mendy il y a quelques mois sur laquelle Carlo Ancelotti aurait insisté, le Real Madrid avait constaté en parallèle que le niveau d’Alphonso Davies avait baissé. Le club merengue aurait alors demandé au Bavarois d’aller au bout de son contrat avec le Bayern Munich avant de les rejoindre. Un comportement que n’aurait pas apprécié le joueur.
Marca indique que le joueur de 24 ans se serait senti trahi et oublié par le Real Madrid. Le joueur aurait, à partir de ce moment-là, été beaucoup plus attentif aux propositions de prolongation du Bayern Munich.
Néanmoins, malgré sa défiance envers les dirigeants madrilènes, Alphonso Davies n’a pas coupé court à la discussion, en alimentant pendant de longs mois un double jeu.
Satisfait des performances de Ferland Mendy, il y a sept mois, le Real Madrid, qui ne voyait pas de besoin impératif de recruter à ce poste, aurait revu ses priorités.
Désormais, le niveau affiché par le Français ne donne plus autant satisfaction et les prestations de Fran Garcia, doublure propulsée sur le devant de la scène, n’ont pas convaincu non plus.
Le Real Madrid pourrait donc se remettre à la recherche d’un latéral gauche pour la saison prochaine, mais rien n’est moins sûr. A priori, ce ne sera pas Miguel Gutierrez, comme nous vous le révélions en exclusivité début janvier.
Maxime Blanc.