Alois Schwartz nommé à la tête du 1.FC Saarbrücken : « Il faut maintenant entrer dans les têtes » | OneFootball

Alois Schwartz nommé à la tête du 1.FC Saarbrücken : « Il faut maintenant entrer dans les têtes » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·23 de abril de 2025

Alois Schwartz nommé à la tête du 1.FC Saarbrücken : « Il faut maintenant entrer dans les têtes »

Imagem do artigo:Alois Schwartz nommé à la tête du 1.FC Saarbrücken : « Il faut maintenant entrer dans les têtes »

Mardi, le 1.FC Saarbrücken a officialisé le départ de Rüdiger Ziehl de son poste d’entraîneur. Le technicien a laissé sa place à Alois Schwartz, tout en restant au club en tant que manager. Le nouveau coach s’est présenté avec détermination et ambition lors de sa première conférence de presse.

🔄 Un changement décidé après la défaite contre Dresden

Rüdiger Ziehl a expliqué lui-même sa décision de quitter son poste : « C’était un processus. Les résultats n’étaient tout simplement plus là. Après la défaite contre Dresden (1-4), j’ai encore plus réfléchi. Nous voulons donner une chance à quelqu’un qui peut apporter de nouveaux éléments, de nouveaux entraînements et de nouvelles décisions. »


Vídeos OneFootball


Le FCS espère insuffler un nouveau souffle pour les quatre dernières journées de championnat, avec pour objectif une montée encore possible.

🎯 Schwartz, un profil d’expérience

Le club a justifié son choix : « Le profil d’Alois correspondait à ce que nous cherchions. Il dégage une certaine sérénité, une présence, et il a une approche calme. »

Alois Schwartz, 57 ans, n’est pas un inconnu dans le football allemand. Il a entraîné notamment le Hansa Rostock, le KSC et le 1.FC Nürnberg. Libre depuis son départ de Rostock en décembre 2023, il a suivi de près l’évolution du championnat. « Je suis passionné de football. J’ai hâte de relever ce défi. Nous avons quatre matchs à jouer, et je suis convaincu que cette équipe peut réussir. »

Il s’est engagé avec le FCS pour la fin de saison et pour la suivante.

🧠 « Il faut entrer dans les têtes »

Saarbrücken occupe actuellement la 4ème place de 3.Liga, à seulement deux points du podium occupé par Cottbus. Mais avec une seule victoire sur les sept derniers matchs, la dynamique doit rapidement changer.

« La situation est excellente, et l’équipe est en bonne santé. Il faut maintenant entrer dans les têtes. Il faut libérer les joueurs, que ce soit par des discours ou de nouveaux exercices. Cette position, il faut la saisir », a déclaré Schwartz.

🔜 Premier test à Essen

Le premier match d’Alois Schwartz aura lieu samedi à 14h sur la pelouse de Rot-Weiss Essen, actuellement 10ème et meilleure équipe de la phase retour. « Je commence à apprendre à connaître les gars. Il faut jouer avec les forces de l’équipe. Je sais ce qui nous attend à la Hafenstraße, mais je n’ai pas peur. Je me réjouis de ce match. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Cathrin Mueller/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo