Allegri confirme l'arrivée de Modric à Milan | OneFootball

Allegri confirme l'arrivée de Modric à Milan | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·07 de julho de 2025

Allegri confirme l'arrivée de Modric à Milan

Imagem do artigo:Allegri confirme l'arrivée de Modric à Milan

Ce n’est pas officiel, mais c’est tout comme. Luka Modric portera le maillot du Milan la saison prochaine. L’annonce a été faite par Massimiliano Allegri, tout juste revenu sur le banc du club italien.

Lors de sa toute première conférence de presse depuis sa nomination, l’entraîneur italien na annoncé sans tergiverser : "Nous attendons Luka Modric. Il arrivera en août. C'est un joueur important, extraordinaire. Il n'a pas besoin d'être présenté".


Vídeos OneFootball


Avec cette déclaration, Allegri confirme une rumeur qui n’en était plus vraiment une. Le milieu de terrain croate va bel et bien quitter la capitale espagnole après la Coupe du monde des Clubs qu’il dispute actuellement avec les Merengues. À 39 ans, celui qui a tout gagné avec le Real souhaite relever un dernier défi en Europe, avec en ligne de mire un objectif clair, la Coupe du monde 2026.

Toujours en forme, Modric reste un joueur utilisé par Xabi Alonso, le nouvel entraîneur du Real Madrid, qui lui a offert du temps de jeu à chaque match depuis le début du tournoi mondial aux États-Unis. Son implication et sa forme physique démontrent qu’il n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Milan l’a bien compris, en se positionnant rapidement dès que l'annonce de son départ du Real a été faite.

Le choix de ce club n’est pas anodin pour le Ballon d'Or 2018. Milan offre à Modric la possibilité de continuer à évoluer dans un environnement compétitif, avec des ambitions européennes, tout en bénéficiant d’un cadre favorable à sa gestion physique. L’expérience d’un joueur de son calibre est aussi un renfort de poids pour un groupe jeune qui vise à retrouver les sommets en Serie A.

Pour Modric, cette signature à Milan devrait être l’ultime étape d’une carrière hors normes. Celui qui soufflera ses 40 bougies en septembre prochain n’a jamais caché son souhait de disputer une dernière Coupe du monde avec sa nation, en 2026. Ce n’est qu’après ce rendez-vous qu’il devrait envisager de prendre sa retraite.

Saiba mais sobre o veículo