OnzeMondial
·01 de maio de 2025
Algérie : doublure ou remplaçant de Wirtz, un crack algérien a signé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·01 de maio de 2025
Un jeune international algérien s'est engagé avec le Bayer Leverkusen, qui voit en lui la doublure, voire le remplaçant de Florian Wirtz, s'il part lors du prochain mercato.
Le Bayer Leverkusen, qui s'était fait remarquer la saison dernière en remportant la Bundesliga sans perdre une seule rencontre, réalise encore une saison solide cette année. Il faut dire que si les hommes de Xabi Alonso ont déçu en Coupe d'Allemagne, compétition durant laquelle ils ont été éliminés par un club de troisième division en demi-finales, ils ne sont qu'à sept points du Bayern Munich, qui se dirige vers le titre en Bundesliga.
Un joueur agite l'attention médiatique autour du Bayer Leverkusen : Florian Wirtz. Le milieu offensif âgé de 21 ans enchaîne sa cinquième saison en tant que joueur à part entière du club allemand, et il devrait partir cet été, face aux belles offres que devraient recevoir ses dirigeants.
Le Bayern Munich, le Real Madrid et Manchester City, font partie des principales écuries qui luttent pour recruter le jeune joueur, estimé à 140 millions d'euros sur Transfermarkt. Florian Wirtz, milieu offensif très élégant, brille cette saison, notamment sur le plan statistique, avec 15 buts et 13 passes décisives en 42 rencontres disputées. Le Bayer Leverkusen lui a déjà trouvé un remplaçant.
Les dirigeants du club ont déjà planifié l'avenir du club, puisqu'ils ont officialisé le recrutement d'Ibrahim Maza. Du haut de ses 19 ans, ce jeune milieu offensif, qui a connu sa première sélection avec les Fennecs il y a quelques mois, a réalisé un très bon exercice 2024-2025 avec le Hertha Berlin.
Avec son club, qui évolue en seconde division allemande, le natif de Berlin a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives, et vient d'annoncer qu'il va rejoindre le Bayer Leverkusen, quelques semaines avant la fin de la saison. Le club de Wirtz a dû débourser une grosse somme pour un joueur d'une telle division : 12 millions d'euros, preuve du potentiel exceptionnel du jeune joueur.
Les fans du football algérien seront donc ravis, puisqu'un de leurs cracks rejoint un grand club, même si Xabi Alonso pourrait quitter le club pour rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.