OnzeMondial
·09 de julho de 2025
Algérie : 20 millions d'euros, vers un retour très alléchant en Europe pour Aouar ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·09 de julho de 2025
Arrivé l'an dernier à Al-Ittihad en provenance de l'AS Roma, Houssem Aouar pourrait déjà quitter l'Arabie saoudite. L'international algérien ferait l'objet d'un intérêt de la part d'un club de Premier League, qui serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour le recruter.
Une petite année et puis s'en va ? Recruté par Al-Ittihad l'an dernier en provenance de l'AS Roma pour un montant de 12 millions d'euros, Houssem Aouar pourrait bien ne pas faire de vieux os en Arabie saoudite. Critiqué pour ses performances malgré un bilan statistiques on ne peut plus correct (13 buts et 4 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues), le milieu de 27 ans serait tenté à l'idée de faire son retour en Europe.
Le natif de Lyon a vécu une année très réussie sur le plan collectif puisque son équipe a remporté le championnat mais aussi la coupe. Important dans l'entrejeu, il ferait toutefois l'objet d'un fort intérêt de la part de Bournemouth à en croire les informations de la presse saoudienne relayées par DZ Foot. Et une belle offre serait en préparation.
En effet, les Cherries seraient prêts à offrir 20 millions d'euros à leur homologue saoudien pour racheter les trois dernières années de contrat de l'international algérien. Cette proposition serait jugée "très intéressante" par les dirigeants saoudiens, conscients qu'ils pourraient réaliser une petite plus-value un an après son arrivée.
Une idée qui ne serait pas pour déplaire au principal intéressé. Alors qu'il n'a jamais évolué en Angleterre, il pourrait rejoindre un club qui s'est montré ambitieux l'an dernier en finissant neuvième de Premier League et en étant quart de finaliste de la FA Cup, où il a été éliminé par Manchester City sur le score de 2 buts à 1.
Les négociations entre Bournemouth et les représentants du joueur seraient déjà bien entamées et un accord pourrait être trouvé dans les prochaines semaines. Un transfert qui pourrait permettre à Aouar de prouver son talent dans l'un des meilleurs championnats du monde. De bon augure pour Vladimir Petkovic et les Fennecs.
Par le passé, Aouar avait déjà été évoqué en Premier League. C'était après sa performance époustouflante sous les couleurs de l'OL lors du Final 8 de la Ligue des champions. À l'époque, ce sont Arsenal et Manchester City qui s'étaient positionnés. Cinq ans plus tard, le mariage entre l'ancien Lyonnais et le football anglais pourrait enfin avoir lieu. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.