Le Fussball
·12 de maio de 2025
Alemannia Aachen veut prolonger Nkoa, mais le doute plane après son forfait de dernière minute

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·12 de maio de 2025
Pilier défensif de l’Alemannia Aachen, Patrick Nkoa a manqué le match contre Saarbrücken en raison d’une maladie soudaine. Un timing troublant, puisque sa titularisation aurait automatiquement activé une clause de prolongation de contrat. Le club reste ouvert à la discussion, mais la suite reste incertaine.
Aachen a livré une prestation aboutie lors de la victoire 4-2 face au 1.FC Saarbrücken, marquant pour la première fois de la saison quatre buts dans un même match. Une démonstration d’aisance offensive saluée par l’entraîneur Heiner Backhaus, qui a mis en avant la libération mentale de son équipe : « On voit ce que la tête peut changer dans le football. »
Mais une absence a attiré l’attention : celle de Patrick Nkoa, défenseur central incontournable cette saison. Prévu dans le onze de départ, il s’est déclaré malade quelques heures avant la rencontre. Un forfait surprenant, d’autant plus qu’un simple match disputé aurait activé automatiquement une prolongation de contrat pour la saison prochaine.
L’encadrement sportif a tenté de désamorcer les spéculations. « Patrick est un joueur important pour nous », a assuré Backhaus, espérant qu’il puisse faire son retour pour le dernier match de la saison à Wiesbaden. Le directeur sportif Sascha Eller a confirmé que des discussions contractuelles sont en cours, avec une revalorisation proposée.
« Nous lui avons fait une offre améliorée. Mais nous avons aussi dit clairement que cela n’avait de sens que s’il est entièrement convaincu par notre projet », a déclaré Eller. S’il venait à privilégier une autre option, « alors je dis aussi : un voyageur, on ne le retient pas. » L’offre du club reste néanmoins sur la table.
Arrivé l’été dernier en provenance de Hansa Rostock, Patrick Nkoa s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la 3.Liga. En 21 apparitions sous les couleurs d’Aachen, le Camerounais de 25 ans se démarque même comme le meilleur joueur défensif à ce niveau. Une régularité et une solidité qui ont été précieuses dans la quête du maintien.
Le club espère encore le convaincre de poursuivre l’aventure au Tivoli, mais l’avenir de Nkoa reste à éclaircir dans les jours à venir.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images