Alain Bauderon : “Ce n’est pas Bixente Lizarazu qui monte quoi… Ce n’est pas Manuel Amoros non plus…” | OneFootball

Alain Bauderon : “Ce n’est pas Bixente Lizarazu qui monte quoi… Ce n’est pas Manuel Amoros non plus…” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 de abril de 2025

Alain Bauderon : “Ce n’est pas Bixente Lizarazu qui monte quoi… Ce n’est pas Manuel Amoros non plus…”

Imagem do artigo:Alain Bauderon : “Ce n’est pas Bixente Lizarazu qui monte quoi… Ce n’est pas Manuel Amoros non plus…”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon, a expliqué que selon lui, les Girondins de Bordeaux et notamment les latéraux, ne prenaient pas suffisamment les couloirs, alors que pourtant il y avait deux joueurs d’une bonne taille possiblement à la réception des centres.

« Je trouve qu’on ne prend pas suffisamment les couloirs, mais parce qu’au départ on a deux joueurs de couloir. Depuis le début de la saison, il y avait Soufiane Bahassa, Yvan Ikia Dimi, Amadou Diallo… Comment voulez-vous que s’ils ne rentrent pas, ils laissent l’espace pour les latéraux qui y vont sans y aller véritablement… Je ne dirais pas qu’ils y vont à reculons, mais ils n’y vont pas avec… Allez, ce n’est pas Bixente Lizarazu qui monte quoi… Ce n’est pas Manuel Amoros non plus… Manuel Amoros, il prenait le couloir, il montait. On n’a pas ça. Je trouve que ça manque, surtout quand on a deux joueurs axiaux qui peuvent être à la réception de centres comme Andy Carroll et Etienne Beugre ».

Plus généralement, on tarde à voir des circuits de passes préférentiels, de vrais automatismes, alors que l’on est en fin de saison.


Vídeos OneFootball


« C’est vrai, cette équipe a été montée tardivement, et il a fallu du temps pour trouver le physique, les automatismes… mais est-ce que vous trouvez que dans cette équipe, par rapport aux équipes que l’on affronte, il y a des circuits de passes qui permettent de déséquilibrer l’équipe adverse ?! Et surtout, dans le circuit de passe, je n’entends pas par là des passes précises, mais des circuits de passes où il y a de la vitesse d’exécution dans tout ce que l’on fait ».

Saiba mais sobre o veículo