Ajaccio : "Je ne vais pas rougir du salaire de cadre que j’ai" se défend Johan Cavalli après les fuites | OneFootball

Ajaccio : "Je ne vais pas rougir du salaire de cadre que j’ai" se défend Johan Cavalli après les fuites | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·05 de agosto de 2025

Ajaccio : "Je ne vais pas rougir du salaire de cadre que j’ai" se défend Johan Cavalli après les fuites

Johan Cavalli, directeur sportif de l’AC Ajaccio, s’est exprimé sur les fuites.

Une situation catastrophique en Corse. À quelques heures seulement du coup d’envoi de la saison 2025-2026 en Ligue 2 et en National, l’AC Ajaccio n’est toujours pas fixé. Contre toute-attente, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé que le club administrativement rétrogradé en troisième division avait finalement jusqu’à ce mercredi 6 août pour saisir le CNOSF. Dans le même temps, le journaliste Romain Molina a publié une vidéo dans laquelle il charge les dirigeants accéistes. En première ligne : Johan Cavalli. « Je ne pouvais plus garder ces explications-là pour moi avec ce que j'entends » a fait savoir le directeur sportif ce lundi devant la presse locale.


Vídeos OneFootball


Une plainte pour diffamation bientôt déposée

L’insider est accusé de « manger sur le dos de la bête » alors que l’AC Ajaccio est suspecté d’avoir transmis un faux document lors de son passage devant la Commission d’Appel de la DNCG. Une situation plus que compliquée donc pour un club historique du football français. Le salaire de l’ancien joueur professionnel a également été révélé par Romain Molina. « Le contrat qui a été divulgué, c'est un avenant à mon contrat qui date d'un an et demi. Avant ça, mon salaire était nettement en-dessous. [...] Je ne vais pas rougir du salaire de cadre que j'ai, à 8.000 € net par mois, ni aux intéressements, qui se font d'ailleurs, de partout » a tenu à tempéré Johan Cavalli dans des propos rapportés par nos confrères d’Ici-Corse (ex-France Bleu).

Une clause existerait également en cas de vente à un autre propriétaire. Johan Cavalli toucherait alors une indemnité de licenciement de 384 000 euros brut. « Parce qu'en travaillant deux ans sans salaire, j'ai perdu quatorze ans d'ancienneté au club » s’est-il expliqué, après avoir été publiquement soutenu par les équipes techniques professionnelles. « Ça fait dix-sept ans que je suis dans l'entreprise ACA donc je n'ai que trois ans d'ancienneté. Donc les dirigeants ont voulu me le rendre comme ça, et je pense que je méritais au moins cela par rapport à tout ce que j'ai fait au club » a-t-il encore fait savoir. L’ancien capitaine de l’ACA a indiqué qu’une nouvelle plainte pour diffamation allait être déposée contre Romain Molina.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo