Adversaire du RC Lens, Dunkerque a perdu son coach au bout de 3 semaines… et ce serait mieux comme ça | OneFootball

Adversaire du RC Lens, Dunkerque a perdu son coach au bout de 3 semaines… et ce serait mieux comme ça | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·19 de julho de 2025

Adversaire du RC Lens, Dunkerque a perdu son coach au bout de 3 semaines… et ce serait mieux comme ça

Imagem do artigo:Adversaire du RC Lens, Dunkerque a perdu son coach au bout de 3 semaines… et ce serait mieux comme ça

Ce samedi (12h, huis clos, à suivre en direct sur Lensois.com), le RC Lens affrontera en amical à la Gaillette-Gervais Martel une équipe de Dunkerque dans une drôle de situation. L’USLD vient de perdre son entraîneur, pourtant à peine arrivé, et ne connait pas encore son remplaçant. Pour autant, l’heure semble plutôt au soulagement pour les joueurs, libérés d’un poids.

Venu prendre la suite de son compatriote Luis Castro parti à Nantes après une belle saison 2024-2025 marquée par une défaite en play-off de promotion vers la Ligue 1 contre le Metz de Matthieu Udol, Gonçalo Feio est parti au bout de trois semaines. Le technicien, réputé volcanique et arrivé du Legia Varsovie, a voulu claquer la porte après la défaite 5-1 de ses joueurs en amical contre Boulogne-sur-Mer, semblant estimer qu’il n’avait pas à entraîner à ce niveau…


Vídeos OneFootball


Pas à son coup d’essai

L’Equipe a notamment rapporté un climat très difficile à l’entraînement, avec des joueurs qui venaient la peur au ventre. Le technicien de 35 ans avait déjà fait parler de lui pour avoir blessé son président lorsqu’il entrainait le Motor Lublin, après un match. Il aurait aussi fait preuve d’une certaine prétention, aimant rappeler qu’il avait battu Chelsea la saison dernière (sans pour autant éviter une élimination). Le coprésident Demba Ba raconte dans des propos relayés par L’Equipe : « Nous avions étudié avec précision la personnalité de Gonçalo et nous savions que c’était quelqu’un de passionné, de sanguin. Il y avait un risque dont nous étions conscients. Mais dans nos échanges, nous avions été très clairs sur des notions essentielles d’unité et d’humilité. Avec un pacte moral qu’il avait accepté. » Benjamin Rytlewski assure l’intérim en attendant qu’un coach soit nommé.

Saiba mais sobre o veículo